Foot - violence : match perdu pour Capdenac et Rodez

  • Match perdu et amendes sanctionneraient les deux clubs après les débordements du 1er décembre.
    Match perdu et amendes sanctionneraient les deux clubs après les débordements du 1er décembre. Illustration internet/SoFoot
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Discipline. Une bagarre générale avait éclaté le 1er décembre à  Capdenac. Un arbitre de touche avait été agressé. Le District a rendu ses sanctions publiques.

Ce dimanche-là, l'esprit sportif en avait pris un coup. Une bagarre générale avait éclaté lors de la rencontre de football entre l’AS Portugaise Capdenac et Rodez Olympique comptant pour le championnat de 2e Division District. La commission litiges et discipline du District de l'Aveyron devait statuer. 

La commission litiges et discipline du District s'est réunie jeudi soir pour auditionner les protagonistes de cette affaire peu reluisante. Les discussions ont duré jusque tard dans la soirée. 

Le District de l'Aveyron a publié les sanctions sur son site internet.  Ainsi, les deux équipes ont écopé du match perdu "par pénalités" - 0 point et -3 au goal-average - et d’une amende de 250 € à chaque club.

Par ailleurs, Rodez Olympique devra "avoir pour chaque rencontre à domicile et à l’extérieur un arbitre officiel avec un délégué du club pour le reste de la saison". Capdenac, lui, doit s’engager "à respecter à ce que le public reste derrière la main courante sous peine de sanction".

Quant aux sanctions individuelles, seul un joueur ruthénois s’est vu infliger une suspension de 6 matches ferme. Bref, le District a visiblement pris le parti d’une certaine clémence.

Reste que l’affaire n’a pas tout à fait livré son dernier mot. Comme le précise le PV, l’instructrice de l’instance a été saisie afin de déterminer "la responsabilité de la personne qui a envoyé un crachat et agressé l’arbitre assistant"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?