Bras : le MiWaM et la brasserie chic servis au musée Soulages

  • Sébastien Bras et Christophe Chaillou.
    Sébastien Bras et Christophe Chaillou. Salima Ouirni/Centre Presse
  • Bras : le MiWaM et la brasserie chic servis au musée Soulages
    Bras : le MiWaM et la brasserie chic servis au musée Soulages
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

Gastronomie. Avant l'inauguration attendue à la mi-mars 2014, Sébastien Bras et Christophe Chaillou présentent le futur espace de restauration implanté dans l'enceinte du musée Soulages. 

Comme le musée Soulages, le restaurant Bras est attendu à Rodez. Mais à la différence du musée Soulages, le restaurant du chef étoilé devrait ouvrir à la mi-mars (théoriquement le 11 mars), un bon mois avant de l'inauguration officielle de l'équipement culturel.

Pour l’instant, les travaux avancent sans accrocs et laissent déjà entrevoir le futur espace. "L’intérieur sera dans les tons cuir naturel. Le tout dans l’esprit Soulages", explique Sébastien Bras, négociant chaque détail et chaque couleur, même si les architectes catalans maîtrisent en réalité la décoration. 

Côté cuisine en revanche, Sébastien Bras reste maître à bord, confiant l’affaire à son beau-frère, le chef Christophe Chaillou, qui s'installera aux fourneaux avec son équipe composée d'une dizaine de professionnels.

Le restaurant sera divisé en trois espaces :

  • une salle de 30 couverts dédiée aux repas pris sur le pouce. On y dégustera le MiWaM, un sandwich original créé par Sébastien Bras et déjà commercialisé à Lyon et à Villeurbanne. En forme de gaufre, le MiWaM est un sandwich fourré aux légumes frais (de saison) accompagnés de viande ou poisson. Il sera "croustillant dehors et moelleux dedans. Il est à base de farine bio et sans œuf. Il faut compter un ticket moyen de 10€ pour ce menu avec une boisson", souligne Christophe Chaillou. 
  • un espace brasserie de 70 couverts. "Nous n’aurons pas de carte mais des menus qui changent tout le temps, selon le marché de Rodez", "l'un des plus beaux de France", reconnait Christophe Chaillou. Compter entre 25 et 35€ pour un menu.
  • un salon de thé. L’établissement qui se veut «un restaurant de musée» sera ouvert en continu, du matin jusqu’à 20 heures. Les repas seront servis jusque tard dans l’après-midi. "Dans un premier temps, nous n’ouvrirons pas le soir mais nous pourrons toujours le faire si la demande est là", ajoute le fils de Michel Bras qui parie tout de même sur "la restauration rapide, un marché en pleine évolution tout en gardant notre coeur de métier c’est-à-dire des produits frais, cuits au moment".
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?