L’école de ski de Laguiole, elle, ne prend pas de vacances...

  • Les moniteurs de l'Ecole de ski français (ESF) sont déjà en action. Les cours donnés pendant les vacances débutent lundi 23 décembre.
    Les moniteurs de l'Ecole de ski français (ESF) sont déjà en action. Les cours donnés pendant les vacances débutent lundi 23 décembre. Centre Presse
  • Les canons à neige permettent une hauteur suffisante sur les pistes. Ailleurs, le redoux a fait son oeuvre.
    Les canons à neige permettent une hauteur suffisante sur les pistes. Ailleurs, le redoux a fait son oeuvre. Centre Presse
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Loisirs. Pas de vacances pour une école pas comme les autres. Celle qui permet à la station de Laguiole d’apprendre à skier. Elle devrait connaître durant ces vacances de Noël une belle fréquentation.

Ici aucun tableau noir, mais un énorme ruban blanc qui filera sous les pieds. De même que ce ne sont pas des maîtres ou maîtresses qui tiennent la classe, mais des moniteurs, qui seront pour ces vacances scolaires au nombre de trois.

Dont le directeur d’école, Jérôme Roux, qui à la fin de la session distribuera les diplômes, ici dénommés Flocons ou Étoiles, jusqu’à l’étoile en or pour les élèves les plus doués.

Hier, ses écoliers étaient encore parsemés, la vraie rentrée ne débutant en fait qu’à partir de demain lundi, pour une session qui durera la semaine. Mais c’est lors de la deuxième semaine des vacances que les rangs des écoliers devraient être les plus fournis, à l’instar d’une station qui s’attend à un pic de fréquentation situé entre Noël et Nouvel an.

Ici les écoliers ont entre 5 et 15 ans, et ils ont classe 2 heures pas jour, du lundi au vendredi inclus en ce qui concerne les cours collectifs. Une soixantaine d’enfants sont déjà inscrits dans ce cadre et visiblement, ils adorent ça !

Mais leurs parents aussi peuvent aller en classe, pour une initiation ou un perfectionnement. Là les cours sont individualisés, bien que les moniteurs puissent enseigner à deux personnes à la fois pourvu qu’elles aient un niveau équivalent. En tout cas, pour la plupart des écoliers petits ou grands, une semaine de cours, à raison de deux heures quotidiennes, permet donc d’en apprendre suffisamment pour trouver l’assurance nécessaire sur les planches, et goûter aux joies de la glisse.

L’école propose également des cours de snow board, à partir de 8 ans, cours prodigués dans les mêmes conditions que pour le ski.
Si les inscriptions en ski et en snow board vont déjà bon train, le directeur Jérôme Roux précise néanmoins qu’il reste encore quelques places. Il en coûte 95 euros par enfant pour une semaine (soit 10 heures de cours), et le tarif est de 35 euros de l’heure en cours individuels ou en duo.

L’école dispose d’une permanence téléphonique pour prendre les inscriptions, tous les jours de 18 heures à 20 heures, au numéro suivant : 06 87 95 10 70. On peut aussi se renseigner sur le site de l’office de tourisme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?