Ligue 1: Marseille évite le pire en 2 minutes, Bordeaux 4e

  • L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac célèbre le deuxième but de son équipe contre Bordeaux, le 22 décembre 2013 au stade Vélodrome
    L'attaquant marseillais André-Pierre Gignac célèbre le deuxième but de son équipe contre Bordeaux, le 22 décembre 2013 au stade Vélodrome AFP
Publié le
AFP

Marseille, mené 2 à 0, a arraché l'égalisation en profitant de deux minutes d'inattention de Bordeaux (2-2) qui, grâce à ce nul, reprend toutefois la 4e place à l'occasion de la 19e et dernière journée en L1 pour 2013.

Les buts de Romao et Gignac, aux 73e et 74e minutes, ont douché la joie des Girondins qui croyaient avoir fait le plus dur avec Jussiê (34e) et Maurice-Belay (66e).

Mais Bordeaux ne fait pas une si mauvaise opération, étant désormais à huit points derrière le 3e, Lille, qui se déplace ce dimanche soir (coup d'envoi 21h00) au Parc des Princes.

Les Bordelais vont supporter le PSG devant leur télé, et prier pour que le Losc ne prennent pas de points face à la bande à "Ibra", déjà assurée de finir champion d'automne depuis le surprenant revers de Monaco vendredi chez lui contre Valenciennes (2-1).

L'OM est désormais 6e, à 10 points de Lille, et risque bien lui aussi d'encourager l'ennemi juré devant son poste TV pour que cet écart ne se creuse pas un peu plus.

Le retournement de situation dimanche en fin de match a permis en tout cas au duo formé par José Anigo (remplaçant l'entraîneur Elie Baup) et Vincent Labrune (président) d'échapper à la colère du Vélodrome. Car une défaite de l'OM aurait sonné comme un nouveau virage raté à domicile, comme ce fut déjà le cas contre Monaco, le Paris SG (défaites 2-1) ou encore Nantes (défaite 1-0).

Tout n'est pas encore parfait pour l'OM. Certes Valbuena et André Ayew étaient blessés, mais il faudra corriger certaines choses --comme une grosse naïveté défensive-- en 2014 sous peine de voir s'éloigner une qualification lucrative pour la prochaine Ligue des champions.

Une qualification qui semble également loin pour Lyon, 11e, qui se déplace à Lorient, 9e, ce dimanche (coup d'envoi 17h00). L'OL, ex-illustre représentant français en C1, est à 15 points de Lille...

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?