Salles-Curan : une barque chavire sur le lac de Pareloup, un pêcheur disparu

  • Ce lac de barrage, sur le plateau du Lévézou à plus de 800 mètres d'altitude, est d'une profondeur maximale de 45 mètres. La pêche y est couramment pratiquée.
    Ce lac de barrage, sur le plateau du Lévézou à plus de 800 mètres d'altitude, est d'une profondeur maximale de 45 mètres. La pêche y est couramment pratiquée. Archives JAT
Publié le
AFP

Les pompiers exploraient aujourd'hui les eaux et les berges du lac de Pareloup, à la recherche d'un pêcheur porté disparu, après le chavirage d'une barque et la découverte d'un survivant en état de choc. Les recherches ont été interrompues, à la nuit tombée, et reprendront demain matin.

Les pompiers exploraient aujourd'hui les eaux et les berges du lac de Pareloup, à la recherche d'un pêcheur porté disparu, après le chavirage d'une barque et la découverte d'un survivant en état de choc, a-t-on appris auprès des secours.

Un survivant en état de choc

L'embarcation avait chaviré à la mi-journée avec deux personnes à bord. La première, âgée de 25 ans, est parvenue à regagner les berges du lac à la nage, sur le territoire de la commune de Salles-Curan. Mais des recherches étaient toujours en cours cet après-midi pour tenter de retrouver la seconde personne, dont on ignore l'age et le sexe.

La petite barque a été retrouvée, à l'envers, dans le lac, a indiqué un porte-parole des pompiers de l' Aveyron. Une employée de la Poste qui finissait sa tournée a découvert la personne survivante au bord de la route départementale. En hypothermie et en état de choc, elle a été évacuée vers l'hôpital de Rodez, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Les recherches interrompues jusqu'à demain matin

Les pompiers ont entrepris de vastes recherches sur les berges et une équipe départementale de sauveteurs aquatiques de Rodez et de Millau enchaînaient les plongées dans le lac de Pareloup. Les recherches, interrompues à la nuit tombée, reprendront demain matin.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?