«Défense de Pareloup» cherche un terrain d'entente

  • Les propriétaires installés depuis moins de 3 ans ont jusqu'au 31 janvier pour procéder à l'enlèvement de leur habitation.
    Les propriétaires installés depuis moins de 3 ans ont jusqu'au 31 janvier pour procéder à l'enlèvement de leur habitation. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sommés de retirer leur mobil-homes des berges du lac de Pareloup, la soixantaine de propriétaires de l'association Défense de Pareloup espère encore trouver une solution avec l'administration.  

La soixantaine de membres de l’association «Défense de Pareloup» s'est regroupée autour du président Michel Salvayre pour tenter de trouver un terrain d’entente avec l’administration. Une initiative, pour l'heure, sans résultat.

La Direction départementale des territoires (DDT) qui demande aux propriétaires de procéder à l'enlèvement de leurs mobil-homes dans la bande des 100 mètres protégée par la loi littoral sur les berges du lac de Pareloup reste inflexible.

Seuls les propriétaires pouvant prouver qu'ils sont installés depuis plus de trois ans, bénéficieront de l'arrêt des poursuites. Les autres qui ont jusqu'au 31 janvier pour déplacer leurs biens cherchent toujours le moyen de résoudre un problème qui comme pour les possesseurs de caravanes -qui ont trouvé refuge sur un terrain distant des berges- pourrait finalement trouver son dénouement loin des rives du lac...

Dans le cas contraire, la DDT pourra dresser contravention et procéder à l'enlèvement de l’habitation avec convocation devant le tribunal pénal. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?