En déplacement à Montauban, le SRA déjà "dans le vif du sujet"

  • Pour Patrick Furet, "l’investissement de tous est primordial."
    Pour Patrick Furet, "l’investissement de tous est primordial." Jean-Louis Bories
Publié le
PA.D.S

Rugby (11e journée). Le Stade Rodez Aveyron retrouve samedi la compétition avec un difficile déplacement à Montauban.

Plus de cinq semaines après son dernier match officiel en Fédérale 1 -victoire à domicile contre Limoges (18-10)-, le Stade Rodez Aveyron retrouve le terrain à l’occasion de la 11e journée avec un déplacement chez le leader invaincu Montauban, demain à Sapiac (18h30). Le coach Patrick Furet fait le point avant ce premier rendez-vous de l’année.

Sur le plan physique, pour les joueurs, la trêve n’a-t-elle pas été trop longue ? Nous avons arrêté le 18 décembre et repris le 3 janvier avec des tests, ce qui fait seulement quinze jours de coupure. Chaque joueur est parti entre-temps avec un programme individuel et nous avons vu vendredi qui étaient les tricheurs ! Ces derniers ont du coup des séances de rattrapage, tant pis pour eux. Mais bon, dans l’ensemble, les gars ont joué le jeu. Il faut tout le monde pour faire l’équipe et à partir de là, l’investissement de tous est primordial.

Vous reprenez avec un voyage chez le leader invaincu. Je trouve que c’est très intéressant car il n’y aura pas de pression inhérente à un match à la maison. Nous nous rendons chez une équipe qui a tout écrasé jusqu’à maintenant, nous serons donc de suite dans le vif du sujet. L’important, c’est de ne pas y aller en victimes et de faire notre match. Nous avons mis des choses en place et aux joueurs de les montrer sans se poser de questions. Il y a quelques jours, en Top 14, Grenoble a gagné à Toulon. Cela prouve que tout peut arriver et que les matches, il faut les jouer !

C’est également une bonne préparation pour la suite. Après les Tarn-et-Garonnais, nous accueillons Lormont et ce sera beaucoup plus dans nos cordes face à une équipe qui nous talonne au classement (les Aquitains accueillent Saint-Jean-de- Luz dimanche). Ensuite, nous rencontrons les trois derniers actuels (dans l’ordre: Hendaye, Lavaur et Tulle), ce qui fait que nous ne devons pas craindre ce voyage à Montauban. Cela pourrait nous dire comment aborder cette seconde phase.

Qu’en est-il de l’infirmerie ? Thomas Pagès est en reprise, Antoine Pisano n’est pas totalement rétabli et ne reviendra qu’en février, Cyril Montet et Ruan Lamprecht sont toujours out pour quelques mois tandis que le pilier géorgien Tariel Donatze est en délicatesse avec ses adducteurs et sera donc ménagé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?