Lapanouse-de-Cernon : 60 km/h au-delà de la vitesse autorisée

  • Les gendarmes ont intercepté l'automobiliste sur la RD999 à hauteur de Lapanouse-de-Cernon.
    Les gendarmes ont intercepté l'automobiliste sur la RD999 à hauteur de Lapanouse-de-Cernon. Repro CP
Publié le

Vendredi matin, peu après 10 heures, les gendarmes du peloton d’autoroute de Millau ont intercepté une Renault Megane Scenic circulant à la vitesse de 153 km/h (vitesse retenue 145 km/h). À cet endroit, la vitesse est limitée à 90 km/h.

Vendredi matin, peu après 10 heures, les gendarmes du peloton d’autoroute de Millau effectuaient un contrôle de vitesse sur la RD999 à hauteur de Lapanouse-de-Cernon, entre Saint-Affrique et La Cavalerie. C’est à cette occasion qu’ils ont intercepté une Renault Megane Scenic circulant à la vitesse de 153 km/h (vitesse retenue 145 km/h). À cet endroit, la vitesse est limitée à 90 km/h.

Pas en mesure de présenter son permis

C’est donc un délit de grande vitesse dont s’est rendu coupable l’automobiliste au volant de son véhicule. Celui-ci, âgé de 26 ans, représentant de commerce demeurant à Belmont-sur-Rance n’a pas été en mesure de présenter son permis de conduire. Ce dernier lui sera néanmoins retiré par les gendarmes qui ont immobilisé son véhicule de société. Les dépistages concernant l’alcoolémie et la prise de stupéfiants se sont avérés négatifs. La gendarmerie souhaite renouveler en ce début d’année ses consignes de prudence à tous les usagers, le département comptant déjà un décès sur les routes depuis le 1er janvier. La route départementale 999 reste un axe dangereux, où la vitesse est la principale cause des accidents... Comme dans le reste du département.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?