Rugby : Rodez attendu par l’ogre montalbanais ce soir

  • Sapiac, une forteresse imprenable cette saison après cinq rencontres.
    Sapiac, une forteresse imprenable cette saison après cinq rencontres. Repro CP
Publié le , mis à jour
Paulo Dos Santos

11e journée. Après cinq semaines sans match officiel, les Ruthénois se rendent en fin d’après-midi (18h30) sur le pré de Sapiac. Jouer et préparer les échéances futures: voilà les objectifs.

Il n’a pas sauté de joie à la lecture du calendrier -il ne faut pas pousser non plus! -mais d’un côté, il l’a trouvé plutôt "intéressant" ce déplacement à Montauban juste après la trêve hivernale (l'interview de Patrick Furet). En fin d’après-midi, sur les coups de 18h30, le Stade Rodez Aveyron du coach Patrick Furet est donc attendu chez l’ogre montalbanais, ce broyeur d’équipes qui domine largement de la tête et des épaules cette poule 3 de Fédérale 1 après dix journées, et très certainement encore pour le reste de la saison.

Dix journées, dix victoires pour Montauban : une forteresse imprenable ?

Dix journées, dix victoires, quelques claques mémorables : voilà en résumé le parcours des Tarn-et-Garonnais. Et ne parlons même pas des déculottées ramassées par leurs adversaires sur le pré de Sapiac, forteresse imprenable qui l’était (presque) déjà du temps où le club se frottait à l’élite il y a seulement quatre saisons. Bref, que peuvent attendre les Ruthénois de cette rencontre?

"C’est un test", répond l’entraîneur. Et d’embrayer: "L’important, c’est de ne pas faire bonne figure mais de jouer ce match à fond et sans se poser de questions. C’est un moyen de savoir comment nous pourrons aborder la seconde phase du championnat." Sans la pression d’évoluer à domicile -"c’est toujours difficile de reprendre à la maison après une coupure"-, sans la pression du résultat puisqu’ils rencontrent ce qui se fait de meilleur en Fédérale 1 (Montauban est la seule formation invaincue des quatre poules), les Ruthénois pourront ainsi jouer l’esprit totalement libéré. "Comme a pu le faire Grenoble à Toulon en Top 14 récemment avec la victoire surprise des Grenoblois", s’est mis à rêver Patrick Furet. De là effectivement à y croire…

Le SRA regarde vers le haut

Depuis son succès face à Limoges (18-10) le 1er décembre, le SRA regarde un peu plus facilement vers le haut que vers le bas. L’écart est définitivement creusé avec la lanterne rouge Hendaye, promise à la Fédérale 2, tandis que cinq points séparent le club aveyronnais des deux avant-derniers Lavaur et Tulle. Et justement, ce sont ces trois équipes-là que les hommes du président Norbert Fabre vont défier à la suite de Montauban (réceptions de Lormont et de Lavaur et déplacement à Hendaye). D’où l’importance de bien les préparer.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?