Quentin Bourdy dans Top Chef : "Au début, je ne voulais pas y aller"

  • Le Villefranchois Quentin Bourdy dans son "Univers".
    Le Villefranchois Quentin Bourdy dans son "Univers". P-J.C
Publié le , mis à jour
P-J.C

Top Chef. Quentin Bourdy participera avec sa compagne Noémie Honiat à la 5e saison de Top Chef. Une nouvelle expérience pour le chef aveyronnais pas très emballé pourtant à l'idée de revenir devant les caméras. 

Quentin Bourdy participera avec sa compagne Noémie Honiat à la 5e saison de Top Chef diffusée dès le 20 janvier sur M6. Une nouvelle expérience pour le chef aveyronnais pas très emballé pourtant, à l'idée de revenir devant les caméras. Rencontre.

Vous aviez gardé un bon souvenir de votre première participation à l'émission Top Chef. Qu’est-ce qui vous a poussé à repartir ?

Au début, je ne voulais pas y aller ! Quand la production de M6 m’a contacté pour participer, je venais juste de rouvrir L’Univers où je venais de faire pas mal de travaux et surtout j’avais envie de créer. Ce sont mes grands-parents qui m’ont incité à le faire. J’étais vraiment tiraillé…

Mais vous avez dit oui... 

Oui, mais quand j’ai fermé la vanne de gaz du restaurant, j’étais vraiment mal. Je me suis dit “mais qu’est-ce que je fais ?“

Qu’est-ce qui vous a motivé ?

J’ai dû, en quelque sorte, me faire violence, car je pensais à la maison, au restaurant, aux gens que je laissais durant le tournage. Mais, il faut l’avouer, c’était une chance extraordinaire de me retrouver à nouveau à côté de grands chefs comme Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christain Constans, Jean-François Piège et aussi Cyril Lignac…

Comment avez-vous vécu cette nouvelle expérience ?

Avec le recul, je n’y ai pas trouvé la même saveur. Peut-être parce que je connaissais ou alors parce que je me suis dit que je ne pourrais pas revivre des instants aussi forts que ceux que j'ai vécu lors de mon premier passage.

Regrettez-vous ?

Non, surtout pas. Les chefs nous ont demandé de réaliser des choses folles dans des conditions impossibles. Des trucs de barjots ! Je me souviens d’une épreuve où de vrais inspecteurs du Guide Michelin ont goûté nos plats. Une épreuve qui met une sacrée pression.

Un second passage à Top Chef peu banal pour vous car vous y étiez avec votre compagne Noémie Honiat ?

Oui, nous étions le seul couple ! Mais la compétition était là aussi. Nous avons chacun mis en avant nos compétences et notre amour du métier. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir participé à nouveau. D’autant que cette fois, j’ai eu la possibilité de tourner, en compagnie Stéphane Rotenberg, des séquences en plateau au cours desquelles j’ai réalisé des recettes qui passeront sur les autres supports du groupe M6 que sont 6ter et 6play.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?