Rodez : l'élite nationale de l'épée attendue ce week-end

  • Ce sont les cadets qui sont concernés par cette compétition nationale, samedi et dimanche à l'Amphithéâtre de Rodez.
    Ce sont les cadets qui sont concernés par cette compétition nationale, samedi et dimanche à l'Amphithéâtre de Rodez. Archives Jean-Louis Bories
Publié le

Escrime. Près de 500 compétiteurs de 15 et 16 ans  ont rendez-vous samedi et dimanche à l'Amphithéâtre de Rodez à l'invitation du club d'escrime ruthénois pour une manche du circuit national à l'épée.

Pour la troisième année d’affilée, le club d’escrime ruthénois organise une des trois manches du circuit national à l’épée de la catégorie d’âge 15-16 ans (cadets). Elle a lieu aujourd'hui et demain, à Rodez donc, à l’Amphithéâtre (salle principale et niveau -4) et au Dojo. Et l’ensemble de l’élite nationale y est attendue.

Une chance ruthénoise

"483 tireurs, filles et garçons, venus de toute la France sont inscrits", indique le président du club, Jean-Michel Goubert. Du coup, les bénévoles de l’Escrime Rodez Aveyron ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les futures stars de la discipline. Ainsi, 41 pistes ont été dressées sur l’ensemble des sites de compétition.

Côté sportif, si l’Era fait référence au niveau national - voire continental - avec son équipe fanion, la qualité et la densité des épéistes présents ce week-end risquent de rendre difficile un bon résultat des locaux. " Notre meilleure chance, c’est chez les filles avec Capucine Pinier qui a les moyens de faire un bon coup ". Et peut-être d’accrocher un podium. Ce qui serait très intéressant pour sa suite. Car, au même titre que lors des deux autres manches de ce circuit (à Châlons et à Aix-en-Provence), cette compétition est sélective pour les championnats de France et les futures coupes du monde. Une sacrée carotte !

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?