Rodez-Onet-le-Château Handball

Roc : nouveau revers à Ajaccio

  • Gaël Robert et les siens ont enregistré hier leur cinquième revers de la saison.
    Gaël Robert et les siens ont enregistré hier leur cinquième revers de la saison. Archives JLB / Archives JLB
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Handball. Le Roc a enregistré, samedi après-midi à Ajaccio précisément, son cinquième revers de la saison, en 11 journées de Nationale 1. Un échec qui la place dans le (bas) ventre mou du championnat.. (8e avec 21 points)

Et de cinq. La bande à Grégory Pouget a enregistré, samedi après-midi sur l’Île de Beauté à Ajaccio précisément, son cinquième revers de la saison, en 11 journées de championnat de Nationale 1 (4 succès, 2 nuls). Un échec qui la place dans le (bas) ventre mou (8e avec 21 points) alors que son adversaire du jour la dépasse du coup au classement. Face aux insulaires, les promus rouergats n’ont jamais vraiment pu espérer mieux qu’une défaite.

L'absence de Jocelyn Aroca

En difficulté, notamment dans le secteur central que ce soit en attaque ou en défense, les Rocistes ont presque toujours couru derrière le score sans pouvoir combler l’avance des locaux. Au point qu’à la pause, Ajaccio menait de quatre buts (12-8), puis de sept au coup de sifflet final (26-19). L’absence de l’habituel ailier droit, Josselyn Aroca, a aussi beaucoup pesé dans cette rencontre. Lui et sa main gauche (une denrée rare au Roc) qui, la faute à une rupture des ligaments croisés du genou droit, seront absents jusqu’à la fin de la saison. Le coach Milenko Kojic avait d’ailleurs prévenu avant la partie: "Il faut s’adapter." Pour cette fois, c’est raté. Et la prochaine fois, chez le leader archi-dominateur Pau-Nousty dès samedi, ce sera encore plus compliqué...

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir