Municipales : la liste «à Rodez l’Humain d’abord» dévoile 16 noms

  • Les colistiers développeront une partie de leur programme à l'occasion d'un forum débat, lundi 20 janvier à 20h30, salle Montaigne.
    Les colistiers développeront une partie de leur programme à l'occasion d'un forum débat, lundi 20 janvier à 20h30, salle Montaigne. DL
Publié le
Centre Presse Aveyron

Elections. Seize noms, dont 9 adhérents ou militants issus de diverses composantes du Front de Gauche, ont été présentés hier par la liste "À Rodez, l’Humain d’abord".

Seize noms, dont 9 adhérents ou militants issus de diverses composantes du Front de Gauche, ont été présentés hier par la liste "À Rodez, l’Humain d’abord". Une liste qui prône "un rassemblement le plus large possible à gauche", a-t-il été rappelé au cours d’une conférence de presse. Histoire de rappeler que "la main reste tendue vers d’autres collectifs qui partagent nos valeurs", l’appel du pied étant clairement destiné à la liste «Rodez citoyen».

Pas question en tout cas ont assuré  les membres de la liste «L’Humain d’abord» de phagocyter quelque collectif que ce soit, le but étant au contraire de faire progresser ensemble les idées et faire émerger des projets le plus à gauche possible. Parmi ceux-ci, a été citée hier "une remunicipalisation du service de l’eau qui devrait revenir dans les mains d’une régie publique et non dans celles de Véolia qui est dans la logique du profit". 

Une mesure qui permettrait du même coup de mettre en place "un tarif dégressif de l’eau, allant jusqu’à la gratuité des premiers mètres cubes pour tous." Une manière parmi d’autres de constituer à l’échelle de la commune"un bouclier social à même d’amortir les effets de l’austérité conduite par un gouvernement soi disant de gauche." Car la priorité pour cette liste, c’est donc de "répondre d’abord à la réalité des 2300 foyers ruthénois atteignant le seuil de pauvreté." Des réponses qui seront développées ce soir même à 20h30 salle Montaigne à l’occasion d’un nouveau forum débat.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?