Rodez : clinique Saint-Louis fermée et personnel mobilisé

  • Le personnel soignant de la clinique Saint-Louis - Saint-Michel a manifesté ce matin son mécontentement en bloquant le boulevard d'Estourmel devant l'établissement où l'on pouvait lire : "Accès inaccessible".
    Le personnel soignant de la clinique Saint-Louis - Saint-Michel a manifesté ce matin son mécontentement en bloquant le boulevard d'Estourmel devant l'établissement où l'on pouvait lire : "Accès inaccessible". Xavier Rousseau
Publié le
xavier rousseau

Alors que depuis vendredi 18 heures, le personnel soignant a été invité, oralement, à ne pas venir travailler durant le week-end puisque plus aucun patient n’est accueilli à la clinique, ce même personnel soignant n’a pu entrer ce matin dans l’établissement fermé à clé. Seuls les personnels administratifs, technique et de nettoyage se trouvaient aujourd'hui  dans les locaux, pour assurer les affaires courantes et sécuriser les lieux. Un état de fait que des salariés n’ont pas supporté. En réaction, ils ont  décidé de  bloquer au cours de la matinée le boulevard Estourmel à hauteur de la clinique durant une bonne heure et demie, provoquant un embouteillage monstre au niveau de la place d’Armes à l’heure du déjeuner.
La situation s’est débloquée à 12 h 50, lorsqu’un huissier de justice ruthénois est venu constater cette fermeture. En fin d'après-midi, le personnel s'est rendu au tribunal de commerce pour rencontrer le directeur de la clinique. Celui-ci leur a accepté de les recevoir dans l'établissement quelques instants plus tard  pour envisager avec eux les suites à donner concernant la fermeture de la clinique.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?