Anelka "étudie ses options" après sa mise en accusation pour sa "quenelle"

Publié le
AFP

Nicolas Anelka "étudie ses options", a déclaré mardi son club de West Bromwich Albion après la mise en accusation du joueur par la Fédération anglaise (FA) pour sa "quenelle", considérée par certains comme un geste antisémite et pour laquelle il encourt une lourde suspension.

"Anelka a reçu un document de 34 pages expliquant les charges retenues contre lui et l'informant qu'il avait jusqu'à jeudi, 18h00 GMT, pour y répondre. Le joueur étudie désormais ses options", a réagi WBA dans un communiqué sur son site.

"D'après la règle en vigueur à la FA, Anelka reste disponible pour l'équipe-première jusqu'à l'aboutissement du processus disciplinaire. Ensuite, le club conclura sa propre enquête interne", poursuivent les Baggies qui indiquent avoir pris "bonne note des charges retenues par la FA" contre leur joueur, auteur d'une "quenelle" le 28 décembre.

Ce geste - un bras tendu vers le bas, l'autre bras replié touchant l'épaule - est au coeur d'une vive polémique en France et a été qualifié de "salut nazi inversé" par le président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme). Anelka affirme avoir fait un "geste anti-système".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?