Handball : match de gala ce soir à l'Amphithéâtre de Rodez

  • L’année dernière, après la rencontre, les joueurs se sont prêtés au jeu des autographes.
    L’année dernière, après la rencontre, les joueurs se sont prêtés au jeu des autographes. Archives JAT
Publié le , mis à jour
Paulo Dos Santos

Amical. Profitant de la mise au repos forcé des clubs de Division 1 pour cause d’Euro au Danemark, le Roc accueille, comme l’année dernière, deux équipes de l’élite sur le parquet ruthénois. Montpellier retrouve ainsi Fénix Toulouse, ce soir, à partir de 20heures.

Pendant que les Bleus de Nikola Karabatic retrouvent de leur superbe au championnat d’Europe organisé actuellement au Danemark avec en ligne de mire une probable demi-finale, les équipes de Division 1 font relâche. Comme l’année dernière à la même époque, le Rodez-Onet Aveyron handball a donc profité de l’occasion pour demander à deux piliers de la discipline française de venir user, amicalement, le parquet de l’Amphithéâtre.

Un match "plus costaud que l'année dernière"

Ce soir, à partir de 20heures, les spectateurs vont ainsi assister à la "revanche" entre Montpellier et Fénix Toulouse, deux formations du haut de tableau de l’élite : les Héraultais pointent à la 3e place derrière les co-leaders Dunkerque et Paris tandis que les Haut-Garonnais suivent juste derrière (4es) à deux longueurs de leurs adversaires.

Malgré quelques absents...

Même si effectivement certaines "stars" ne seront pas là-Accambray, Grébille, Omeyer, Guigou et Gajic côté montpelliérain; Fernandez et Porte pour les Toulousains-, cet amical n’est pas à considérer comme un match au rabais. Contrairement aux Mondiaux 2013 qui avaient amputé les deux équipes de leurs nombreux internationaux, là, l’Euro n’est pas aussi gourmand en matière de joueurs. Du coup, les Wissem Hmam, Vid Kavticnik, Issam Tej, Nemanja Ilic, Gonzalo Perez De Vargas, Miha Zvizej, Vladimir Osmajic et bien d’autres seront bel et bien là. "C’est plus costaud que l’année dernière", a confirmé le coprésident du Roc Olivier Ferrand. Pour la petite histoire, Montpellier s’était imposé 32-27.

Il reste encore des places que l’on peut acheter au café du Stade (avenue Victor-Hugo) ou aux guichets de l’Amphi ce soir (entre 5 et 10€).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?