Rixe mortelle à Rodez : 13 ans de prison pour les deux accusés

  • Régis Cayrol, le président de la cour.
    Régis Cayrol, le président de la cour. Charles Leduc
Publié le , mis à jour
Philippe Henry

Assises. Le verdict est tombé mercredi. Reconnus coupables de la mort de Marc Salacruch, Cédric Landel et Jérôme Legrand écopent de 13 ans de réclusion. 

A l’annonce du verdict, Cédric Landel est resté impassible. Reconnus coupables de violences volontaires ayant entraîné la mort de Marc Salacruch, lui et Jérôme Legrand écopent de 13 ans de réclusion.

Pour cette troisième et dernière journée du procès devant la cour assises de l'Aveyron, les avocats se sont attachés à déterminer la part de responsabilité des deux accusés. Un tâche délicate, "même impossible" a reconnu l'avocat de Cédric Landel. 

Face au doute, la cour et les jurés n’ont donc pas fait de différence entre les deux accusés, prononçant une peine de 13 ans de réclusion pour chacun d'eux. Un verdict qui suit à peu de choses près les réquisitions de l'avocat général.

Regrets

Au terme des plaidoiries, Jérôme Legrand a pu une dernière fois exprimer ses "sincères regrets" à la famille de Marc Salacruch présente dans la salle d’audience. Après s’être, lui aussi, excusé de son geste, Cédric Landel a juré : "Si je pouvais donner ma vie pour celle de Marc, je le ferais. Elle valait plus que la mienne". 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?