Vincent Peillon en visite dans le Cantal

  • Vincent Peillon doit visiter l’école élémentaire de Laroquebrou où lui sera présentée la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires.
    Vincent Peillon doit visiter l’école élémentaire de Laroquebrou où lui sera présentée la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires. AFP Alain Jocard
Publié le
Centre Presse Aveyron

Accompagné de Vanik Barberian, le président de l’Association des maires ruraux de France, Vincent Peillon est aujourd’hui dans le Cantal pour une visite consacrée à l’éducation en territoire rural

Accompagné de Vanik Barberian, le président de l’Association des maires ruraux de France, Vincent Peillon est aujourd’hui dans le Cantal pour une visite consacrée à l’éducation en territoire rural.  Sur ses tablettes, le ministre de l’Éducation nationale a écrit en lettres majuscules: «La ruralité au cœur de la refondation de l’École». 

La réforme des rythmes scolaires 

Dans la matinée, il visitera l’école élémentaire de Laroquebrou où lui sera présentée la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires. Il se rendra ensuite au collège de la commune pour échanger sur le dispositif d’articulation école-collège mis en place. Vincent Peillon ralliera alors Aurillac pour deux manifestations: signature d’une convention entre l’académie de Clermont-Ferrand et l’Association des maires du Cantal en faveur de l’aménagement du territoire, puis visite de l’antenne de l’École supérieure du professorat et de l’éducation, avec les enjeux de la formation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?