Municipales à Rodez : cinq radicaux de gauche partent avec Teyssèdre

  • Stephane Mazars, au nom du PRG, a présenté l'accord passé avec le PS.
    Stephane Mazars, au nom du PRG, a présenté l'accord passé avec le PS. Repro CP
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Politique. Le Parti radical de gauche et le Parti socialiste ont signé un accord pour les élections municipales. Cinq PRG rejoignent ainsi la liste de Christian Teyssèdre.

C’était un secret de Polichinelle: le Parti radical de gauche (PRG) et le Parti socialiste ont signé un accord pour les élections municipales. "Un accord validé le 15 janvier par le comité directeur" du PRG, précise le sénateur et adjoint au maire Stéphane Mazars.

"Ça y est, nous sommes en ordre de marche", dit-il, se félicitant que le PRG sera "plutôt mieux représenté" qu’en 2008, où deux radicaux de gauche figuraient sur la liste du candidat Teyssèdre: Andréa Goumont et Daniel Rozoy. Stéphane Mazars n’était pas alors encarté.

Ils étaient deux, cette fois ils seront cinq !

Cette fois, ils sont cinq ! Quatre hommes du PRG: Daniel Rozoy, Francis Fournier, Pierre Bessière et Stéphane Mazars. Et l’élue sortante Muriel Combettes qui, rappelle le sénateur, "est dans la mouvance".

Mais les négociations avec le PS ont également porté sur l’après-élections. En cas de victoire de la liste Teyssèdre, le PRG serait doté de deux sièges d’adjoint au maire (voire trois, si Muriel Combettes devient adjointe), d’une vice-présidence au Grand Rodez et, peut-être, d’une délégation.

Stéphane Mazars n’est pourtant pas dupe. "La politique des accords ne repose que sur ceux qui y croient", analyse-t-il. "Là, je suis dans le jeu de la négociation. Après les élections, je serai dans l’action, et j’en tirerai les conséquences".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?