La terre a tremblé en Aveyron !

  • C'est à Campuac que les spécialistes ont situé l'épicentre du séisme.
    C'est à Campuac que les spécialistes ont situé l'épicentre du séisme. Reproduction Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un séisme de magnitude 3,7 à 3,9 (selon les sources)sur l'échelle de Richter a secoué une partie du département samedi soir, dans un triangle Villecomtal, Saint-Amans, Bozouls. L'épicentre se situerait à Campuac. Il n'a pas fait de dégâts.

Une porte qui claque, un avion qui passe le mur du son, une chaudière qui lâche, la neige qui glisse du toit... : voilà à quoi ont pensé quelques milliers d'Aveyronnais, samedi soir, peu après 22 h 15.

Mais c'est bel et bien la terre qui a tremblé dans un triangle délimité par Villecomtal, Bozouls et Saint-Amans-des-Cots, l'épicentre se situant à Campuac. La secousse, si elle a été ressentie plus ou moins bien sur place, n'a pas duré plus de quelques secondes, et n'a fait aucun dégât. Selon les premiers éléments, ce mini-séisme s'affiche à 3,7 à 3,9 sur l'échelle de Richter.

Dimanche matin sur place, les discussions allaient bon train : il faut dire que peu avaient fait la relation avec un tremblement de terre...

Retrouvez les témoignages et les détails de cet événement dans notre édition du lundi 27 janvier.

A lire également sur le web : Les scientifiques sur le coup et L'interview de René Mignon, géologue-minier bozoulais : "Un phénomène explosif"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?