Rodez : une manifestation pour défendre le droit à l'avortement

  • Les diverses associations attachées au droit des femmes donnent rendez-vous demain à 11heures sur la place de la préfecture, à Rodez.
    Les diverses associations attachées au droit des femmes donnent rendez-vous demain à 11heures sur la place de la préfecture, à Rodez. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Social. Plusieurs manifestations attachés aux droits des femmes appellent  à se rassembler samedi à 11heures à Rodez, en réaction à la situation espagnole, pour défendre le droit à l'avortement.

"L’heure est grave et il y a urgence !", soulignaient dernièrement à Rodez les militants de diverses structures attachées aux droits des femmes, et en particulier au droit à l’avortement.

"L'heure est grave"

Planning familial, Solidaires, Alertes et Ligue des Droits de l’Homme appellent ainsi à se rassembler samedi à 11heures sur la place de la préfecture, à Rodez, pour défendre le droit à l’avortement. On sait que les députés viennent de juger obsolète la notion de détresse dans le droit français, et que le débat a provoqué une vive levée de boucliers de la part "des forces réactionnaires et intégristes". Pendant qu’en Espagne ce droit vient d’être remis en cause.

Une quarantaine d'appels à manifester, dont Rodez

D’où la manifestation organisée demain à Madrid, et que diverses associations et mouvements français ont donc décidé de soutenir et d’accompagner. Ce qui se traduit par une quarantaine d’appels à manifester demain aussi dans une quarantaine de villes françaises, et notamment à Rodez. Au regard des crispations qui depuis le débat autour du mariage pour tous traversent la société française, le représentant de la Ligue des Droits de l'Homme tient à souligner que "des esprits étriqués et sectaires voudraient nous imposer leurs façons de voir".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?