Flagnac : Sœur Brigitte Domergue invite à la marche, pour les enfants des Philippines

  • Soeur Domergue, entourée des adolescents qu'elle côtoie aux Philippines et auxquels elle vient en aide.
    Soeur Domergue, entourée des adolescents qu'elle côtoie aux Philippines et auxquels elle vient en aide. Repro CP
Publié le
Rui Dos Santos

Solidarité. En poste aux Philippines, depuis bientôt trois ans, cette religieuse de la Sainte-Famille est en vacances dans sa famille à Flagnac jusqu’à mi-mars. Elle en profite pour organiser aujourd’hui une action afin de recueillir des fonds pour venir en aide aux enfants de son île.

Le rendez-vous est fixé aujourd’hui à la salle des fêtes de Flagnac. L’accueil y est assuré dès 9h30 et le départ de la marche, qui devrait durer environ deux heures, est fixé à 10 heures. Au retour, un repas est tiré du sac sur les coups de 12h30. Dans la foulée, vers 13h30, un café-diaporama sera servi par Brigitte Domergue, toujours à la salle des fêtes de Flagnac.

Une marche pour recueillir des fonds pour les Philippines

Religieuse de la Sainte-Famille, dont le siège est situé à Villefranche-de-Rouergue, cette Flagnacoise âgée de 54 ans est ainsi en poste à San Carlos, sur l’île de Negros, aux Philippines depuis mai 2011. Après des vœux prononcés à Flavin le 3 mai 1991, et avoir œuvré notamment à Carcassonne (10 ans) puis à Caen (aussi longtemps), elle a donc traversé le globe pour rejoindre cinq autres religieuses de la même congrégation ; trois vivent à Manille, la capitale, alors qu’elle partage son quotidien avec une Bolivienne et une Philippine, à trois heures de bus, deux heures d’avion et quelques secousses en moto locale de la ville principale.

De retour au pays pour trois mois, elle a décidé de proposer cette opération afin de recueillir des fonds bien sûr (5€ de participation, plus si affinités) mais aussi de partager son expérience professionnelle et humaine. Elle a donc mis sur pied « Marchons ensemble pour les enfants de la rue et la reconstruction de leurs maisons ».

Depuis son arrivée, elle a connu deux tremblements de terre (dont un de force 7,2 sur l’échelle de Richter) et le typhon du 8 novembre dernier, avec de fortes pluies et des vents à 220 km/h. Assez de bonnes raisons pour initier l’action du jour à Flagnac.

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

24000 €

Terrain à bâtir, viabilisé d'une superficie de 1395 m². le terrain est bois[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?