Football : Rodez - Marseille Consolat reporté

  • La date du report n'a pas encore été fixée.
    La date du report n'a pas encore été fixée. Jean-Louis Bories
Publié le
A. P.

La pluie a poussé l'arbitre à prendre une décision... qui fait plutôt les affaires des Marseillais.

La municipalité ruthénoise n’avait pas pris vendredi d’arrêté interdisant l’accès à la pelouse du stade Paul-Lignon. Pourtant, samedi soir, à une heure du coup d’envoi entre le Raf et Marseille-Consolat, l’arbitre Jérôme Brisard a décidé de renvoyer tout le monde à la maison.
«Il y a de trop d’eau, a-t-il confié. C’est impraticable sur au moins un quart du terrain. Pour la sécurité des joueurs,
le rencontre est reportée.»

Deux précédents avec Consolat

Rageant notamment pour les dauphins marseillais qui avaient fait le déplacement ? Pas sûr au regard de leur situation. En effet, très active lors du mercato hivernal avec notamment les arrivées de deux anciens de L1, David Gigliotti et Benjamin Gavanon, l’équipe phocéenne devrait pouvoir compter sur tous ses hommes à la date du report alors que samedi soir, certains n’étaient pas encore qualifiés.

À noter enfin que les venues des gars des quartiers Nord de Marseille à Paul-Lignon coïncident souvent avec une météo capricieuse. Ainsi, la saison dernière déjà, la pluie avait failli induire un report. C’était le 18 mai, pour un score nul et vierge au final. Tout comme le 28 avril 2012, lors de l’exercice précédent donc, où cette fois ce fut le vent qui avait laissé, un temps, la tenue du match en suspens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?