Boxe thaïlandaise : un gala de prestige, en mai, à Rodez

  • Le gratin du Muay Thai attendu à Rodez le 3 mai 2014.
    Le gratin du Muay Thai attendu à Rodez le 3 mai 2014. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Boxe thaïe. Le 3 mai prochain, Rodez et l’Amphithéâtre seront au centre du ring mondial de la boxe thaïlandaise avec un gala de prestige réunissant des boxeurs de grands noms. Au programme: une dizaine de combats professionnels.

La boxe thaïlandaise ou muay-thaï, tout le monde en a déjà entendu parler, sans réellement en voir. Nombreux ont regardé des émissions sur ces Français qui s’envolent vers Pattaya, Phuket et ailleurs pour des camps d’entraînements... version Rocky sous les tropiques. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui ont rêvé assister à ces combats mêlant tradition et spectacle. 

Saenchai à Rodez ?

Eh bien, cela tombe bien ! Une partie du gratin mondial de la discipline débarquera à l’Amphithéâtre de Rodez le 3 mai prochain. Azize Hlali, Raphaël Llodra, Samy Sana, les frères Boughanem, Michaël Lallemand... Bref, que des beaux noms, des champions du monde, d’Europe, des finalistes et demi-finalistes du Thaï Fight, une des compétitions reines. En attendant peut-être la présence d’un vrai «dieu» vivant de la boxe thaïe: Saenchai, plus de 300 combats à son actif et des titres en pagaille ! 

Le pari gagné de «Bob» Oublal

"On est en négociations avec lui et c’est en bonne voie", nous a confié l’organisateur en chef de l’événement, Bouabid dit «Bob» Oublal. Ce gala dans lequel pas moins d’une dizaine de combats professionnels auront lieu, Rodez le lui doit. Après avoir créé son club de sports de combat «Full Fighting12», il y a de cela bientôt un an, cet ancien pratiquant -pas moins de 70 combats, notamment de kick-boxing, à son actif- a réussi son pari : offrir à Rodez un gala de boxe digne de ce nom !

Rendez-vous le 3 mai à l'amphithéâtre

"Si je trouve des partenaires, un gala peut se construire aussi rapidement qu’un club", nous avait-il déjà lancé en mars dernier. "Il a fallu que je réactive tout mon réseau dans le milieu de la boxe et depuis décembre, je passe mes journées au téléphone pour organiser ce gala", souffle-t-il aujourd’hui. Si la programmation doit encore être peaufinée, la patience sera un art difficile à maîtriser pour les amateurs de sports de combat de la région jusqu’au 3 mai.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?