DNCG : Rodez prêt pour le match retour

  • Pour Pierre-Olivier Murat, "ce sont surtout les deux points au classement qui posent problème."
    Pour Pierre-Olivier Murat, "ce sont surtout les deux points au classement qui posent problème." Archives CP
Publié le
Maxime Raynaud

Deux semaines après le choc des sanctions de la DNCG, les dirigeants du Raf ont rendez-vous aujourd’hui à Paris pour un nouvel oral devant la commission d’appel du gendarme financier.

Ils ont perdu le match aller mais n’ont pas encore abdiqué à l’heure du retour. Et même s’ils se refusent pour l’heure à tout pronostic, c’est avec "une certaine confiance" que les dirigeants du Rodez Aveyron football-la SASP comme l’association-vont se présenter à nouveau devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, cet après-midi (16 heures) à Paris, au siège de la Fédération française de football.

À une exception notable toutefois: cette fois, le président Pierre-Olivier Murat (SASP), le trésorier de l’association Jean-François Teffo ainsi que le manager Gregory Ursule et les comptables des deux composantes du club vont faire face à la commission d’appel, totalement indépendante de la première.

Objectif: récupérer les deux points

Aujourd’hui, les membres du gendarme financier de la FFF devront donc juger de la pertinence du procès-verbal et des sanctions prises il y a quinze jours en première instance: deux points de retrait au classement du CFA, encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter.

Un "verdict" qui avait à l’époque "un peu étonné" Pierre-Olivier Murat, pour ne pas dire complètement surpris des dirigeants confiants à la sortie de l’audition, et s’était appuyé "sur les comptes de l’an dernier (pertes cumulées de 12 000€) et pas la situation à date" pour motiver sa décision.

Dès réception du PV, le Raf avait décidé de contester. "Si on a fait appel, c’est qu’on estime qu’il y a des raisons, confiait dernièrement Teffo. Et on espère qu’on aura gain de cause. On a bon espoir."

Teffo: "On a de quoi les rassurer"

Après avoir fourni de nouveaux documents, "plus complets" précise le trésorier et ex-président des amateurs ruthénois, le club vise ni plus ni moins que l’annulation du retrait de points. "L’encadrement de la masse salariale et l’interdiction de recruter, on s’en fout puisqu’on ne cherche pas à recruter, avouait hier «Pom».  "Ce sont surtout les deux points au classement qui posent problème." Pour arriver à leurs fins, les dirigeants «sang et or» entendent "montrer qu’(ils sont) dans un véritable redressement" (Murat).  "La dernière fois, raconte Teffo, ils (la DNCG) ont peut-être eu le sentiment qu’on prenait ça à la légère et ils s’inquiétaient pour l’avenir. Là, on a de quoi les rassurer avec la situation au 31 décembre." 

Sans oublier les rentrées financières liées à la Coupe de France qui entrent dans la balance. De quoi la faire pencher côté aveyronnais? Il vaudrait mieux car à l’heure actuelle, la tendance serait à se conformer à la décision de la commission d’appel. Même si celle-ci venait confirmer la première. "On ne devrait pas aller plus loin, jusqu’au CNOSF (Comité national olympique et sportif)", conclut Teffo. Le Raf attend beaucoup du match retour.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?