Saint-Côme : Bernard Scheuer candidat aux municipales

  • Bernard Scheuer a officialisé sa candidature pour les municipales.
    Bernard Scheuer a officialisé sa candidature pour les municipales. OC
Publié le
Olivier Courtil

Municipales. Comme en 2008, la population de Saint-Côme aura le choix démocratique entre deux listes. Si la première liste, conduite désormais par Fabienne Besombes-Palous, n’a pas encore officialisé la chose, l’opposition a bouclé la sienne, avec pour chef de file Bernard Scheuer.

Comme en 2008, la population de Saint-Côme aura le choix démocratique entre deux listes. Si la première liste, émanant de la maire sortante, conduite désormais par Fabienne Besombes-Palous, n’a pas encore officialisé la chose, l’opposition a bouclé la sienne, avec pour chef de file Bernard Scheuer.

Concertation

Né en 1953, ce dernier profite de la retraite en fin d’année de son poste de directeur du centre formation professionnelle et de promotion agricoles (CFPPA) du lycée La Roque à Onet pour se lancer dans la bataille municipale saint-cômoise. Il justifie son engagement par l’"amour de son village" et pointe du doigt "la méthode de travail" de la municipalité précédente marquée "par l’absence de concertation".

Pour cela, il s’appuie sur l’affaire des eaux du Guzoutou "qui fut un catalyseur" mais aussi sur les travaux du centre-ville, l’aménagement du château, l’intercommunalité ou encore sur le Plan local d’urbanisme. Bernard Scheuer entend avoir le discours de la méthode en jouant la carte de "la démocratie participative".

Attirer de la population

Le candidat présentera sa liste complète «Saint-Côme autrement et avec vous» la semaine prochaine qu’il définit comme "un équilibre en terme de compétences et de disponibilités, d’actifs et de retraités". Son programme est en cours de réalisation, ne manquant pas d’énoncer une liste de projets portant "sur l’économie pour développer Saint-Côme et attirer de la population, et sur le bien-être en concertation avec les associations", ainsi que sur la réalisation de travaux nécessaires tels que l’assainissement "qui fut occulté par la municipalité précédente mais incontournable".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?