Cyril Lignac va faire filer l'aligot sur M6

  • Le chef étoilé Cyril Lignac finira  sa visite sur l’Aubrac par la dégustation de l’aligot, au restaurant Le Petit Creux, à Curières, tenu par Éric et Cécile. A voir demain soir sur M6.
    Le chef étoilé Cyril Lignac finira sa visite sur l’Aubrac par la dégustation de l’aligot, au restaurant Le Petit Creux, à Curières, tenu par Éric et Cécile. A voir demain soir sur M6. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

De la collecte du lait de la vache aubrac à la dégustation de l’aligot dans le restaurant Le Petit Creux à Curières, le chef étoilé décortique demain soir à 18 h 45 sur le petit écran la fabrication du mets emblématique de l’Aubrac.

Avec son équipe, Cyril Lignac a suivi le fil de l’aligot de l’Aubrac, du lait à la tome fraîche jusqu’à sa préparation et, bien sûr, sa dégustation. Demain soir   à 18 h 45, le chef cuisinier aveyronnais arpente les plateaux de l’Aubrac pour l’émission 100 % mag, diffusée sur M6.
Cyril Lignac débute ses pérégrinations par la rencontre avec un producteur de lait de la coopérative Jeune Montagne, Bertrand Cestrières, avant de visiter l’exploitation de l’agriculteur. Il fera également découvrir au téléspectateur comment se fait l’alimentation des vaches de race simmental et aubrac. Une fois collecté, le lait a été suivi par l’équipe de M6 jusqu’à la coopérative Jeune Montagne, à Laguiole, dans les ateliers de la fromagerie.

Secrets de fabrication bien gardés

Cyril Lignac ne dévoilera bien évidemment pas le secret de fabrication de la fameuse tome fraîche de l’Aubrac mais il  dévoilera en partie ce qui a fait le succès du mets emblématique de l’Aubrac.
Du pis de la vache à l’assiette, Cyril Lignac se rendra ensuite dans les cuisines d’Éric et Cécile, au restaurant Le Petit Creux, à Curières, pour la réalisation et la dégustation de la recette de l’aligot de l’Aubrac.
Le chef étoilé n’en est pas à sa première émission en Aveyron puisqu’au mois de décembre dernier, il avait visité l’Auberge du Château, à Muret, où, toujours aux côtés des équipes de M6, il avait participé avec le chef du restaurant Marc Cordy, à la préparation d’une recette élaborée à base de poireaux, avant un passage par Agen-d’Aveyron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?