Football : la DNCG atténue (un peu) sa sanction contre Rodez

  • La décision de la commission d'appel du "gendarme financier de la fédération" est tombée ce matin.
    La décision de la commission d'appel du "gendarme financier de la fédération" est tombée ce matin. Reproduction Centre Presse
Publié le
Maxime Raynaud

La commission d’appel du gendarme financier a officialisé hier sa décision de réduire de deux à un seul point
le retrait infligé au Raf.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) aura tenu en haleine le Rodez Aveyron football. Et ce, pour pas grand-chose.  Convoqués hier après-midi au siège de la Fédération française de football, à Paris, pour y être auditionnés par la commission d’appel du gendarme financier, les dirigeants ruthénois attendaient donc le "verdict" hier dans la soirée. C'est en fait ce matin que la décision de la commission d’appel de la DNCG est tombé.

Déception au Raf

En attente d’une infirmation totale du premier verdict tombé le 21 janvier dernier - 2 points de retrait en CFA, encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter -, les dirigeants du Raf  ont littéralement déchanté, ne récupérant en tout et pour tout qu’un petit point.
 Pierre-Olivier Murat (président de la SASP), Jean-François Teffo (trésorier de l’association), Gregory Ursule (manager) et les comptables du club qui ont pu hier exposer leur défense  durant "une petite heure" devant un jury de 9 membres de la DNCG ont donc tout lieu d'être déçus. "On a pu expliquer les raisons pour lesquelles on faisait appel. Et on a pu répondre à toutes leurs questions..." , confiait hier soir Jean-François Teffo, convaincu "d'avoir fait passer le message". Tous attendent désormais de recevoir le compte-rendu de la DNCG et de savoir si les deux autres mesures sont ou non conservées. Selon ce courrier, l’hypothèse d’un ultime recours auprès du CNOSF n’est pas écartée.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?