Judo : les Aveyronnais matent les Tarnais

  • Une belle moisson pour les licenciés du Judo Rodez Aveyron.
    Une belle moisson pour les licenciés du Judo Rodez Aveyron. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sport. Les judokas du club de Judo Rodez Aveyron ont remporté pas moins de 23 podiums avec 13 titres de champions, 7 médailles d’argent et 3 de bronze lors du championnat disputé entre les Aveyronnais et les Tarnais au dojo de Réalmont.

Les groupes minimes, cadets et seniors du club de Judo Rodez Aveyron ont remporté dimanche dernier pas moins de 23 podiums avec 13 titres de champions, 7 médailles d’argent et 3 de bronze lors du championnat bidépartemental disputé entre les Aveyronnais et les Tarnais au dojo de Réalmont.

Si on y ajoute les 5 titres et les 2 médailles d’argent gagnés à Rodez en catégorie juniors fin décembre, le JRA atteint même un total de 30 podiums et 18 titres de champion (ne) s Tarn-Aveyron. Ce fut donc une très belle journée pour les Ruthénois qui ont assis une formidable domination au niveau bidépartemental. Mais désormais, place aux épreuves de qualification pour les championnats nationaux en individuel. Les cadets seront ainsi à Toulouse le 15 février puis le 9 mars à Bordeaux pour y disputer les demies du championnat de France.

Confirmation

Après Christian Vital, qualifié en -66 kg lors du tournoi de Mèze, les autres juniors joueront, quant à eux, leurs chances à Toulouse le 2 mars. Pour les minimes, le rendez-vous est fixé au 12 avril au dojo régional pour la coupe Midi-Pyrénées. Enfin, les seniors disputeront leurs demi-finales dans la Ville rose le 16 février, puis pourront choisir les tournois nationaux de Bordeaux ou Limoges le week-end des 17 et 18 mai, s’ils ont besoin d’une seconde tentative. Bref, autant dire qu’après un week-end à briller, le Judo Rodez Aveyron n’en a pas encore fini. Les prochaines échéances devraient lui permettre de démontrer un peu plus que son rang parmi les meilleurs clubs du grand Sud-Ouest n’est pas usurpé.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?