Handball : face à Martigues, le Roc s’impose avec la manière

  • Le Slovène Peter Marusic et ses 10 buts ont largement contribué au succès samedi.
    Le Slovène Peter Marusic et ses 10 buts ont largement contribué au succès samedi. Archives JLB
Publié le , mis à jour
AP

14e journée. Solides vainqueurs de Martigues hier soir à l’Amphithéâtre, les Ruthéno-Castonétois peuvent envisager leur avenir en N1 sereinement.  

Il reste encore huit matches. Huit journées à disputer avant la fin de saison. Mais hier à l’Amphi, le Roc a fait un grand pas vers le maintien en venant à bout de Martigues (35-30), un concurrent privilégié dans cette lutte de tous les instants pour rester en N1.

Une semaine après sa démonstration face à Saintes (35-20), déjà un adversaire direct, la bande à Grégory Pouget a démarré pied au plancher. Rigoureuse, elle faisait gonfler l’avance grâce, encore une fois, à un bon Degeorges, mais aussi à une défense locale bien en place et aidée par la maladresse - passagère - des Martégaux. Total: + 6 à la pause (18-12). On pensait alors se diriger vers une balade, comme il y a 8 jours. Sauf qu’il n’en fut rien.

Emmenée par un Biloum précieux, Martigues ne lâchait pas. Pire, profitait de ses nombreuses supériorités numériques pour grappiller et revenir petit à petit. Jusqu’à compter seulement deux unités de retard à trois minutes de la fin (31-29). Le moment précis où le Roc a montré son caractère. Et enfoncé le clou en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Un signe qui en dit long. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?