Municipales : la liste «L’Humain d’abord !» veut «desserrer la ceinture des Ruthénois

  • Municipales : la liste «L’Humain d’abord !» veut «desserrer la ceinture des Ruthénois
    Municipales : la liste «L’Humain d’abord !» veut «desserrer la ceinture des Ruthénois AD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Municipales. À Rodez, à quelques jours de la présentation de la liste du Front de gauche, «L’Humain d’abord», les premiers colistiers ont tenu à dévoiler une petite partie de leur programme.

À Rodez, à quelques jours de la présentation de la liste du Front de gauche, «L’Humain d’abord», les premiers colistiers ont tenu à dévoiler une petite partie de leur programme. Dans ce premier volet, intitulé "Une ville moins chère qui protège ses habitants", Guilhem Sérieys a décliné quelques-uns "des leviers que l’on propose pour desserrer la ceinture des Ruthénois".

"Alternative solidaire"

Parmi ces 14 mesures, on notera la volonté d’instaurer la gratuité de l’abonnement et de la distribution de 10 litres d’eau par jour et par personne; de reprendre en régie publique l’assainissement à Veolia pour faire baisser les factures; de diviser par deux les tarifs des cantines; d’assurer l’accompagnement des personnes âgées ou de créer un centre de santé municipal pour assurer l’accès au soin pour tous. Pour la liste «L’Humain d’abord!» qui s’affirme comme une "alternative solidaire", en mettant en avant "la satisfaction des besoins des gens", l’heure est à la restitution de la puissance publique face "au repli de la politique de redistribution".

Un choix assumé qui tranche avec le budget "de rigueur" présenté vendredi soir, en conseil municipal. "Si c’est une exigence démocratique que de permettre aux Ruthénois de trancher entre une orientation de rigueur et une orientation de partage et de solidarité, il n’en demeure pas moins que nos adversaires sont de droite et d’extrême droite".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?