Decazeville : un «drive» Leclerc sur la zone du Plégat ?

  • Dans les prochaines semaines, l’enseigne Leclerc devrait ouvrir son «drive» sur la zone du Plégat, en bordure de la route départementale 840.
    Dans les prochaines semaines, l’enseigne Leclerc devrait ouvrir son «drive» sur la zone du Plégat, en bordure de la route départementale 840. FC
Publié le
FC

Commerce. Même si les porteurs du projet ne veulent pas communiquer sur le sujet, l’enseigne de grande distribution semble bien prête à débarquer dans le Bassin.

Dans les prochaines semaines, l’enseigne Leclerc devrait ouvrir un «drive» sur la zone du Plégat, en bordure de la route départementale 840. On écrira néanmoins au conditionnel car, pour des raisons qui leur appartiennent, les porteurs du projet ne tiennent pas à communiquer sur le sujet. Il n’empêche, à recouper diverses informations provenant de diverses sources crédibles et bien informées, cette création semble aujourd’hui bien engagée.

Travaux bien engagés

Des travaux d’aménagements extérieurs ont d’ailleurs débuté autour du probable futur local, qui reprend le site longtemps occupé par l’entreprise Sud Rectif Meca, aujourd’hui installée dans les anciens ateliers SMDR, à quelques centaines de mètres de là. D’autres aménagements seraient prévus à l’intérieur du local afin de le rendre conforme au stockage de produits alimentaires.

Si l’on en croit le concept développé par Leclerc pour ses «drives», il ne s’agirait donc pas d’ouvrir un magasin. Il s’agirait plutôt d’organiser un entrepôt où seraient stockées les gammes habituelles de produits disponibles dans les hypers ou supermarchés du groupe et où les consommateurs viendraient récupérer leurs courses commandées par internet. Une activité qui serait susceptible de générer un certain nombre d’emplois. 

En attente de confirmation

En attendant donc la confirmation officielle de ce «drive», la communauté de communes de Decazeville-Aubin révèle avoir eu plusieurs contacts avec Leclerc et ce, voilà déjà quelques années. L’enseigne était en recherche d’un terrain ou d’un local qui auraient pu être cédés par la collectivité à cette fin. La communauté n’ayant pas été en mesure de répondre favorablement, ses services compétents ont donc réorienté les porteurs de projet vers le secteur privé, avec le résultat que l’on croit désormais savoir.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?