Rodez : liquidation judiciaire pour La Taverne

  • Placée en redressement judiciaire en septembre, La taverne a fermé ses portes.
    Placée en redressement judiciaire en septembre, La taverne a fermé ses portes. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Justice. Face à "un passif important" et  "une activité en baisse", le restaurant La Taverne, situé rue de l'Embergue à Rodez, a fermé ses portes.

L’audience du tribunal de commerce de l’Aveyron a sonné le glas d’un restaurant ruthénois de la rue de l’Embergue, devenu au fil des ans une véritable institution : La Taverne.

Placée en redressement judiciaire en septembre, la juridiction commerciale a prononcé sa liquidation judiciaire. Ce commerce a immédiatement fermé ses portes. Six autres dossiers, précédemment examinés, sont également repassés entre les mains des juges. Un restaurant de Lédergues (trois salariés), et une scierie de Villecomtal ont  été liquidés.

A La Primaube, une entreprise de matériel agricole (9 salariés) qui était en redressement, a fait valider son plan de continuation sur une période de dix ans. Trois entreprises voient également leur période d’observation maintenue dans le cadre de leur redressement judiciaire : un couvreur du Sud-Aveyron (deux salariés), une entreprise de marquage située à Saint-Christophe (un salarié) et un menuisier d’Entraygues (deux salariés). 

À retirer au dépôt-vente

A l'audience, les juges bénévoles ont décidé de placer quatre petites entreprises en liquidation judiciaire directe. Sont concernés un réparateur d’ordinateurs de Mur-de-Barrez (un salarié), un tabac-presse installé rue Béteille, à Rodez, une société baraquevilloise de vente et réparation spécialisée dans l’informatique, un restaurant de Maleville (liquidé une première fois il y a six mois, le nouveau gérant, arrivé en octobre, n’est pas parvenu à se reconstituer une clientèle) et le dépôt-vente «Troc-Machin» de Sébazac-Concourès. "Les personnes qui y avaient déposé des biens sont invitées à venir les récupérer", précise le procureur.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?