Souren Nazarian va danser à New York

  • NAZARIAN SOUREN DANSE
    NAZARIAN SOUREN DANSE PIXROD PIXROD Salima Ouirni
Publié le
Salima Ouirni

Danse. Souren Nazarian, passionné par la pratique de la danse classique et jeune espoir national, vient de décrocher une bourse d’études pour l’Autrand Ballet à Cannes. Une voie royale qui mène aux États-Unis.

Il n’y a pas à dire. Souren Nazarian, Castonétois de 17 ans, semble être né sous une bonne étoile. Alors que nous racontions le fabuleux destin du jeune homme, l'avenir qui se poursuit aujourd’hui sous d’heureux auspices. Le week-end dernier, le danseur a quitté Rodez, son lycée (François-d’Estaing), Carole Massoutié, son professeur de danse, sa famille, pour rejoindre l’Autrand Ballet à Cannes, pour lequel il vient de décrocher une bourse d’études.

Passeport pour New-York

"En me formant dans cette école, je m’assure une place aux États-Unis. Je vais danser à New York, dès que je serai prêt", s’enthousiasme le jeune homme qui a fait ses premiers pas de danse il y a deux ans seulement. C’est tout à fait par hasard qu’il avait frappé à la porte de Carole Massoutié à Rodez, "comme poussé par une force", témoigne Souren Nazarian...

Malgré les nombreuses embûches -moqueries, absence de soutien ou de compréhension- il a toujours persisté dans cette voie. Les trois prix qu’il a obtenus en un temps record, malgré une pratique récente de la danse classique, le renforcent dans cette conviction. Son chemin pour décrocher les étoiles est donc tout tracé aujourd’hui. Il passe par Cannes et Pascale Autrand, professeur de danse reconnue.

Cours le matin, danse l'après-midi

Après un stage intensif lors duquel elle a appris à connaître le jeune homme, Pascale Autrand a décidé de lui faire décrocher une bourse et de lui réserver une place à l’Ellison Ballet, école prestigieuse basée à New York. C’est elle aussi qui lui a trouvé un lycée spécialisé à Fréjus. "J’ai cours tous les matins et je danse les après-midi", souligne Souren Nazarian. Pascale Autrand "m’a dit que j’avais un potentiel énorme et qu’il fallait que je travaille beaucoup. C’est un milieu très difficile, encore plus pour les garçons, et dans lequel les critiques des professionnels comptent beaucoup"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?