Le soutien massif de la population aux élus du Pays Baraquevillois

  • "On sent les gens concernés", selon Claude Bou, président de la communauté de communes.
    "On sent les gens concernés", selon Claude Bou, président de la communauté de communes. Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Environ 700 personnes ont participé à la réunion publique de jeudi soir.
 

L’appel des sept maires de la communauté de communes du Pays Baraquevillois a été largement entendu. Quelque 700 personnes se sont retrouvées jeudi soir, dans la salle des sports de Colombiès, où les élus « orphelins » de Baraqueville, organisaient une réunion d’information.

«On sent que les gens sont concernés, constate le président de la communauté, Claude Bou. On a été réconfortés par le nombre de participants et la qualité des intervenants.»

680 signatures

S’il y avait, bien sûr, une majorité d’habitants des communes restantes, il y avait aussi des habitants de Baraqueville, Manhac et Camboulazet. Un document soumis par les élus a recueilli 680 signatures. Dans ce document, qui sera déposé en préfecture, d’ici une quinzaine de jours, en présence d’habitants, on peut lire : «Les élus refuseront d’impacter la part intercommunale des impôts locaux, qui sera éventuellement induite par cette décision, pour laquelle ils n’ont jamais été consultés. Les habitants de ces communes, ou des communes sortantes, soutiennent avec fermeté cette position. »

La menace d'une démission collective

Pour mémoire, les sept communes évoquent un «trou» de 320 000 euros dans le budget de fonctionnement. Et les 2,3 millions d'euros dus au titre de la répartition de la dette n’ont toujours pas été versés. Ce document va continuer à circuler auprès de la population, afin de recueillir d’autres signatures.

Parallèlement, le Pays Baraquevillois engage une action auprès du tribunal administratif, afin de contester l’arrêté préfectoral, qui «n’a pas pris en compte toutes nos requêtes».

Et Claude Bou de brandir la menace d’une démission collective des maires concernés, si la situation n’est pas réglée d’ici les municipales.
 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?