Trail : les Ruthènes demain à Salles-la-Source

  • Des parcours très typés "nature" attendent plus de 600 concurrents demain matin à Salles-la-Source. Des parcours très typés "nature" attendent plus de 600 concurrents demain matin à Salles-la-Source.
    Des parcours très typés "nature" attendent plus de 600 concurrents demain matin à Salles-la-Source. Archives Céline Dumas / Repro CP
Publié le
Maxime Raynaud

Le trail d’Absolu Raid s’élance demain de Salles-la-Source pour sa quatrième édition avec, au rayon des nouveautés, des tracés davantage axés "nature".
 

Depuis désormais quatre ans, l’épreuve est devenue un rendez-vous quasiment incontournable pour les adeptes de la discipline. Fort de ce constat, le trail des Ruthènes repart demain de Salles-la-Source pour une 4e édition. Mais pas sans avoir fait sa mue. Car l’équipe d’Absolu Raid, organisatrice de l’événement, a souhaité insuffler une nouvelle dimension : celle venue d’un tracé davantage axé "nature". Adrien Séguret, créateur de la manifestation et ex-président de l’association, et ses acolytes ont du coup pris un parti "plutôt trail, pour valoriser les chemins du Ruthénois." Conséquence, cette année, pas d’arrivée dans Rodez mais à Vabre. Et un parcours bien connu du traileur aveyronnais. "J’ai un peu regroupé mes terrains d’entraînement, expose Séguret, directeur de course dimanche. J’avais envie de les faire découvrir."

600 concurrents déjà inscrits

Mais que les novices se rassurent, il y en aura pour tous les goûts. "Le 12 km est vraiment accessible alors que le 27 km commence à toucher le trail avec un parcours très complet et des descentes techniques. Quant au 65 km, prévient Séguret, c’est un trail de costaud. Il n’y a pas de grosse côte mais ce sont les montagnes russes!" De quoi ravir des participants attendus toujours plus nombreux. Si l’épreuve avait accueilli près de 550 concurrents l’an dernier, 600 étaient en effet d’ores et déjà inscrits cette semaine. Ajoutez à cela une météo a priori clémente et l’édition 2014 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?