Rodez : les restaurateurs invités à limiter le gaspillage

  • Le Grand Rodez espère ses déchets de 7% par habitant et par an.
    Le Grand Rodez espère ses déchets de 7% par habitant et par an. José Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Selon l'Agglo, le gaspillage alimentaire représente 10 kg par habitant et par an, "dont 2 kg issus des activités professionnelles de la restauration". Un chiffre que les élus, en partenariat avec les restaurateurs, veulent faire diminuer. 

Le Grand Rodez espère ses déchets de 7% par habitant et par an, entre 2010 et 2014. Et l’Agglo de relever que "le gaspillage alimentaire occupe une place importante au vu du poids de déchets non déballés, non consommés collectés, soit 10 kg par habitant et par an, dont 2 kg sont issus des activités professionnelles de la restauration".

Aussi, une action spécifique, baptisée «Restaurateurs engagés contre le gaspillage alimentaire», est programmée à l’attention de ces professionnels, et doit aboutir à la réalisation d’un guide de conseils pratiques consacré justement à la lutte contre le gaspillage alimentaire des restaurateurs.

Partager ses "trucs et astuces anti-gaspi" 

Un appel à candidature, destiné à ceux qui souhaitent s’impliquer dans ce projet, est lancé. Ils pourront ainsi partager leurs "trucs et astuces anti-gaspi" en répondant à un questionnaire mis en ligne sur le site internet de l’Agglo. À ceux qui veulent aller plus loin, il est même proposé un accompagnement de quatre semaines. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?