JO/Skicross: La Canadienne Thompson en or, Ophélie David 4e à Sotchi

  • La cjhampionne canadienne Marielle Thompson célèbre sa victoire en finale de skicross au parc extrême de Rosa Khoutor, près de Sotchi, le 21 février 2014
    La cjhampionne canadienne Marielle Thompson célèbre sa victoire en finale de skicross au parc extrême de Rosa Khoutor, près de Sotchi, le 21 février 2014 AFP
Publié le
AFP

La Canadienne Marielle Thompson a été sacrée championne olympique de skicross devant sa compatriote Kelsey Serwa, vendredi à Rosa Khoutor.

La médaille de bronze de cette discipline du ski freestyle est revenue à la Suédoise Anna Holmlund alors que la Française Ophélie David, 37 ans, a terminé 4e et dernière de la finale.

Thompson, actuelle leader de la Coupe du monde, a permis au Canada de conserver l'or olympique du skicross dames, dont le tout premier titre avait été enlevé en 2010 à Vancouver par Ashley McIvor.

Le Canada termine les Jeux de Sotchi avec quatre titres olympiques sur dix possibles et neuf médailles sur trente possibles.

En finale, David, qui était en quête d'une médaille olympique pour clore sa carrière en beauté, était bien calée en troisième position derrière les deux Canadiennes quand elle a commis une erreur à la réception d'un saut, laissant la Suédoise Holmlund filer vers le podium.

La Française, championne du monde et septuple gagnante de la Coupe du monde de la spécialité, avait également connu l'échec à Vancouver (9e), lors de l'introduction du skicross aux jeux Olympiques.

Les trois autres tricolores en lice, Marielle Berger-Sabbatel (19e), Alizé Baron (20e) et Marion Josserand (27e), n'ont pas passé le cap des 8e de finale (premier tour du tableau éliminatoire).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?