Faits divers

Sécurité routière : la gendarmerie redouble d'efforts

  • Le capitaine Christophe Villar (à gauche), commandant de l'EDSR et le colonel Le Meur, commandant du groupement de gendarmerie.
    Le capitaine Christophe Villar (à gauche), commandant de l'EDSR et le colonel Le Meur, commandant du groupement de gendarmerie. Christophe Cathala / Christophe Cathala
Publié le / Modifié le S'abonner

26 tués (zone gendarmerie) sur les routes aveyronnaises en 2013 : le chiffre représente 117 % d’augmentation enregistré en un an "et ne reflète pas l’investissement sur le terrain des équipes de l’EDSR", relève le colonel Le Meur qui accomplissait hier matin sa tournée annuelle d’inspection de l’Escadron départemental de sécurité routière. Le commandant de groupement a ainsi rendu hommage au travail 44 gendarmes de l’EDSR qui ont effectué en 2013 43.000 heures de présence sur le terrain. "Une présence qui s’adapte sans cesse à l’environnement, explique le capitaine Villar, commandant de l’EDSR. Nous mettons ainsi en place des points de contrôle inédits pour que les délinquants de la route soient en insécurité permanente". Et de déplorer l’action des réseaux sociaux qui ruinent l’effet de surprise de ces contrôles... Lesquels porteront plus que jamais en 2014 sur la répression de la vitesse et des conduites addictives au volant.

Centre Presse Aveyron
Sur le même sujet
Réagir