Aveyron : victime de son succès, le Drive fermier déménage

  • Lancé en novembre dernier, le Drive fermier, qui rassemble 40 producteurs et plus de 300 clients au lycée La Roque, déménage aux Balquières.
    Lancé en novembre dernier, le Drive fermier, qui rassemble 40 producteurs et plus de 300 clients au lycée La Roque, déménage aux Balquières. Repro CP
Publié le
Salima Ouirni

Consommation. Lancé en novembre dernier, le Drive fermier, qui rassemble 40 producteurs et plus de 300 clients au lycée La Roque, déménage aux Balquières pour faire face à la demande. 

Ouvert en novembre dernier et déjà à l’étroit. Le Drive fermier qui avait pris ses quartiers au lycée La Roque a dû déménager pour faire face à la demande de plus en plus importante des consommateurs, à la recherche de produits frais. Situés au 39 boulevard des Balquières sur la commune d’Onet (derrière l’entreprise Dafilec), les producteurs et membres du Drive fermier disent pouvoir mieux s’organiser à la fois pour la répartition des colis (le vendredi) et pour mieux recevoir les clients qui recherchent le contact avec les vendeurs. 

Nouvelles annexes

Cette vente en circuit court affiche un bilan plus que satisfaisant après seulement 18 semaines d’exploitation. Un bilan positif qui permet aux responsables du Drive d’envisager l’ouverture de deux annexes.  "Pour mieux servir les consommateurs à travers tout le département, nous voulons ouvrir un point d’accueil à Compeyre (à côté de Millau) et un deuxième à Auzits pour desservir le bassin. Un troisième point de livraison sera également ouvert à Luc-la-Primaube, au Gaec De Serin qui produit des brebis laitières, des lapins, des poules, de l’huile de colza et de tournesol, entre autres", explique Jérôme Canredon, le président de cette association de producteurs. Cela portera le nombre de drives à quatre (en comptant celui d’Espalion et le siège à Onet).

Cherche producteurs de fromages

Au niveau de la région Midi-Pyrénées, le deuxième Drive fermier ouvrira à Toulouse. Les producteurs du Drive veulent également élargir l’offre. En plus de la quarantaine de producteurs "tous fidèles, nous allons avoir quatre autres. Nous offrirons du miel en plus à la vente, du lait de vache et du fromage de chèvre", ajoute le président, également producteur de viande bovine et d’oies grasses à Auzits. L’association est par ailleurs toujours à la recherche de producteurs souhaitant s’engager dans la démarche du Drive. Les producteurs de fromages et de yoghourts sont très demandés.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?