Réquista : il vole une moto mais ne sait pas la conduire

  • Jugé en comparution immédiate, le trentenaire écope d'une peine de 5 mois de prison.
    Jugé en comparution immédiate, le trentenaire écope d'une peine de 5 mois de prison. CP
Publié le
CL

Justice. Pris de boisson, un habitant de Réquista a tenté de voler une moto dans le garage d'un voisin, "oubliant" qu'il ne savait pas la conduire. Résultat : cinq mois de prison. 

Un habitant de Réquista, jugé en comparution immédiate a été condamné à cinq mois de prison, assortis d’un mandat de dépôt, et voit son permis de conduire annulé avec interdiction de le repasser avant six mois.

Une peine très proche du réquisitoire du parquet. Mardi après-midi, au Truel, ce prévenu âgé de 35 ans, au casier judiciaire chargé, a volé, alors qu’il était ivre, une moto de forte cylindrée dans le garage d’un particulier pour rentrer chez lui. Après l’avoir poussée, il a tenté de la démarrer.

Mais n’ayant pas le permis de conduire adéquat, et faute d'une maîtrise suffisante, il n’a pu contrôler l'engin, les deux échouant lamentablement sur la chaussée. Alertés par le voisinage, les gendarmes ont finalement retrouvé le mis en cause assis sur un banc, près des lieux du délit.

S’il reconnaît le vol, le prévenu nie avoir conduit la moto. "Il l’a poussée", insiste son avocate, MBoutaric, plaidant pour "une peine assortie intégralement du sursis". Et de lancer aux magistrats: "L’acte juridique de conduite, vous ne l’avez pas dans ce dossier". Ces derniers pensent le contraire. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?