Top 14: Bordeaux-Bègles entretient son rêve contre Clermont

  • Wayne Avei (d), de Bordeaux-Bègles, face aux Clermontois Julien Bardy et Nathan Hines, le 1er mars 2014 en Top 14 à Chaban-Delmas
    Wayne Avei (d), de Bordeaux-Bègles, face aux Clermontois Julien Bardy et Nathan Hines, le 1er mars 2014 en Top 14 à Chaban-Delmas AFP - Jean-Pierre Muller
Publié le
AFP

Bordeaux-Bègles a entretenu son rêve de phase finale en battant (26-16), pour la première fois depuis sa remontée dans l'élite, Clermont, le leader du Top 14 qui voit fondre son avance en tête, lors de la 21e journée.

Les Auvergnats ne comptent plus que trois points d'avance sur Montpellier, nouveau dauphin après sa victoire (19-10) sur le Stade Français vendredi, mais peuvent être rejoints par Castres et Toulon qui jouent en fin d'après-midi (18H30) au Racing-Métro et contre Oyonnax.

Avec 50 points et un match en moins, les Girondins ont assuré de manière quasi-définitive leur objectif premier du maintien et peuvent même espérer viser plus haut: la phase finale du Top 14.

Dans un stade Chaban-Delmas plein, leur jeu de mouvement a renversé une rencontre mal engagée. Les onzième et douzième essais cette saison du meilleur marqueur Metuisela Talebula (46, 79) les ont délivrés après un début de match inhabituellement fébrile, à l'image de Pierre Bernard peu en réussite au pied (6 sur 10, 18 points au total).

Privés de nombreux joueurs blessés (Fofana, Kayser, Bonnaire, Nalaga, Malzieu, King...) et avec les internationaux français Domingo et Chouly laissés au repos, les Clermontois ont souffert en conquête et dans le jeu au sol.

Ils avaient tout de même réussi à prendre l'avantage au score sur un essai de Vermeulen (37) au terme d'un contre d'une minute et 45 secondes lancé depuis leurs 22 mètres. Mais ils n'ont ensuite rien pu faire face au réveil des Bordelo-Béglais galvanisés par leur 31.000 supporteurs, pas même sauver le point de bonus défensif.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?