Football : le District décore six "super dirigeants"

  • Six bénévoles aveyronnais décoré par le District pour leur implication et leur dévouement.
    Six bénévoles aveyronnais décoré par le District pour leur implication et leur dévouement. Illustration JLB
Publié le , mis à jour

Challenge des bénévoles. C’est désormais une tradition. En fin de semaine dernière, le District de l’Aveyron a mis en évidence six de ses dirigeants bénévoles qui œuvrent dans le monde du foot amateur à l’occasion de la remise des récompenses du Challenge dit «MDS (Mutuelle des sportifs, partenaire privé) des bénévoles». Arnaud Delplal, secrétaire général du Daf, a eu un petit mot pour chacun.

C’est désormais une tradition. En fin de semaine dernière, le District de l’Aveyron a mis en évidence six de ses dirigeants bénévoles qui œuvrent dans le monde du foot amateur

-- LAURÉATS RÉGIONAUX --

Jean-Pierre Bru (Rignac), vice-président

Président et vice-président à ce jour, Jean-Pierre Bru est depuis 20 ans au sein du club de Rignac. Très compétent dans le domaine sportif, il est également "très vigilant" sur les bilans financiers. "Avec lui, pas de dérapage dans les comptes". Maître d’œuvre de dossiers importants tels que les emplois jeunes aidés, la création du club-house, le regroupement des jeunes et seniors, le financement des mini-bus, la recherche et la relation avec les partenaires, Jean-Pierre Bru est aussi "un des principaux animateurs des repas ou soirées entre joueurs et dirigeants."

Aline Chamleffel (Sébazac), secrétaire

Arrivée, il y a huit ans en Aveyron, Aline Chamleffel a franchi la barrière dès son arrivée au sein du club de Sébazac. Maman de quatre enfants, elle est très impliquée dans le milieu associatif. Secrétaire, "elle a su développer des compétences indispensables pour gérer au mieux le club". Forte d’un relationnel très agréable et très appréciée des jeunes de l’école de foot, Aline est une femme sur qui tout le monde peut compter. S’appuyer sur Aline, reviens à avouer, pour nous les hommes, que la femme est bien l’avenir de l’homme. Vive la parité.

Claude Roux (Bozouls), président

Claude Roux a gravi tous les échelons.Tour à tour joueur senior, joueur vétéran, dirigeant et président, lui qui a déjà passé 31 ans au club est également membre de la commission d’appel au sein du District. Toujours disponible pour son club, il accompagne l’équipe I ou II ainsi que les féminines. Arbitre de touche à l’extérieur ou délégué à la police à domicile, Claude a réussi a regroupé le maximum de joueurs lors des 50 ans du club.

-- LAURÉATS DÉPARTEMENTAUX --

Alain Cisternino (Luc-Primaube), président

Président du club de Luc-Primaube depuis une douzaine d’années, Alain Cisterino fut longtemps accompagnateur des équipes de jeunes. Très investi pour son club, Alain est toujours là. Quand il n’est pas au bord du terrain, il préside la commission du statut de l’éducateur au sein du Daf. Soucieux de l’avenir de son club, nous pouvons dire d’Alain que c’est un homme visionnaire et qu’il est toujours là pour frapper à la bonne porte pour que son club vive toujours malgré les difficultés économiques d’aujourd’hui. 

Robert Ginisty (Saint-Julien-de-Rodelle), entraîneur-dirigeant

Fidèle au club de Saint-Julien-de-Rodelle depuis plus de 35 ans, Robert Ginisty a commencé en tant que joueur, puis entraîneur et dirigeant. Très investi, Robert fut président de l’école de foot Plateau-Dourdou. Passionné, Robert est toujours là pour accompagner les équipes tous les week-ends. Convivial et toujours avec son esprit fair-play, c’est le moteur du club. Son empathie permet de toujours garder le lien entre les jeunes et les anciens. Nous pouvons dire de Robert que c’est un Amoureux du football. Discret, il ne cherche jamais à se mettre en avant. Bénévole hors pair, Robert mérite d’être mis en lumière car c’est une force pour le club de Saint-Julien-de-Rodelle.»

Richard Sarrau (Montjaux), président

Président du club de Montjaux depuis 17 ans, Richard Sarrau est un passionné du football et un membre très actif pour son club où il usé ses crampons en 1979 en tant que joueur. Durant 4 ans, il a été secrétaire du club. Homme qui maîtrise parfaitement les lois du jeu, il est toujours, à ce jour, arbitre bénévole de son club. "Nous pouvons dire de Richard qu’il est un exemple de nos jours dans la vie des clubs. Sa polyvalence, sa disponibilité et sa passion font de lui un grand bénévole", conlu le District

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?