Un Ruthénois force un contrôle : 6 mois de prison ferme

  • Un Ruthénois force un contrôle : 6 mois de prison ferme
    Un Ruthénois force un contrôle : 6 mois de prison ferme
Publié le
C.L.

Après avoir refusé d'arrêter son véhicule sous les ordres des policiers de la Bac, un Ruthénois de 29 ans a été interpellé en possession de résine de cannabis. 

Samedi, en début de soirée, un Ruthénois de 29 ans a été interpellé par la Bac de Rodez en possession de 13 grammes de résine de cannabis après une course poursuite dans les rues du piton.

Ayant emprunté la voiture d’une amie pour acheter de la résine de cannabis, il croise la Bac sur le chemin du retour, rue de l’Embergue. Sommé de s'arrêter, le trentenaire, qui se sait en état d'ébriété, refuse de se plier aux ordres des policiers puis décide de prendre la fuite. Après avoir descendu la rue Saint-Cyrice, il stoppe son véhicule et poursuit en courant. Rattrapé puis placé en garde à vue, le Ruthénois était entendu lundi par le tribunal correctionnel de Rodez. 

Pointant du doigt le parcours judiciaire "inquiétant" du trentenaire (son casier judiciaire compte notamment plusieurs peines de prison ferme), Antoine Wolff, substitut du procureur de la République, constate que le mis en cause, "se montre incapable de respecter la loi", requérant à l'audience huit mois de prison ferme, assortis d’un maintien en détention.

Réquisitoire suivi en partie par les magistrats du siège qui condamnent le Ruthénois à 100€ d’amende et à six mois d’emprisonnement, avant d’ordonner son maintien en détention. Le tribunal annule également son permis de conduire (automatique, au regard de la loi) qu'il ne pourra repasser que dans un an. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?