C1: Paris avec un milieu inédit Pastore-Cabaye-Rabiot

  • Le milieu de terrain du PSG Yohan Cabaye avant le match de Ligue des champions contre Leverkusen le 12 mars 2014 au Parc des Princes à Paris
    Le milieu de terrain du PSG Yohan Cabaye avant le match de Ligue des champions contre Leverkusen le 12 mars 2014 au Parc des Princes à Paris AFP - Franck Fife
Publié le
AFP

Laurent Blanc a décidé d'aligner une équipe du Paris SG particulièrement renouvelée, avec notamment un milieu inédit Pastore-Cabaye-Rabiot contre Leverkusen mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Comme il l'avait laissé entendre, compte tenu de l'avantage conséquent (4-0) acquis à l'aller en Allemagne, l'entraîneur du PSG a voulu donner du temps de jeu à plusieurs remplaçants, tout en ménageant des titulaires.

Ainsi, de l'incontournable trio du milieu Verratti-Motta-Matuidi, seul Motta sera remplaçant tandis que ses deux autres compères sont au repos, ce qui permet de débuter à Pastore, Cabaye, en sentinelle comme en équipe de France, et Rabiot.

Autres changements, le retour en latéral droit de Jallet, absent des terrains depuis le 7 décembre et qui a été opéré du dos, puisque Van der Wiel se fait soigner le genou droit en Allemagne.

Digne à gauche et Marquinhos associé à Thiago Silva dans l'axe de la défense, suppléent Maxwell et Alex, qui sont sur le banc.

Enfin, Lavezzi, en net regain de forme, complètera la ligne d'attaque avec Ibrahimovic et Cavani, enfin titulaire depuis son retour de blessure (cuisse).

L'équipe du Bayer, quant à elle, voit notamment son attaquant international Kiessling, en panne devant le but depuis de longues semaines, relégué sur le banc et remplacé par Derdiyok.

Les équipes:

Paris SG: Sirigu - Jallet, Marquinhos, Thiago Silva, Digne - Pastore, Cabaye, Rabiot - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi

Leverkusen: Leno - Donati, Wollscheid, Ömer Toprak, Guardado - Rolfes, Reinartz, Can - Sam, Derdiyok, Castro

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?