Rodez : Les enfants s’initient à l’art "soulagien"

  • Durant les vacances scolaires, les artistes en herbe (de 6 à 11 ans) ont appréhendé l'oeuvre de Pierre Soulages en compagnie de l'artiste plasticien, Régis Landès.
    Durant les vacances scolaires, les artistes en herbe (de 6 à 11 ans) ont appréhendé l'oeuvre de Pierre Soulages en compagnie de l'artiste plasticien, Régis Landès. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Art. En attendant l’ouverture du musée Soulages (programmée le 31 mai), les enfants s’initient à l’art du maître de l’Outrenoir au conservatoire

En attendant l’ouverture du musée Soulages (programmée le 31 mai), les enfants s’initient à l’art du maître de l’Outrenoir au conservatoire. Durant ces vacances scolaires, les artistes en herbe (de 6 à 11 ans) ont rendez-vous avec l’artiste plasticien, Régis Landès. Ce dernier les fait travailler sur la peinture mais et surtout sur la matière.

"Incarner la lumière"

"Je leur montre que la peinture de Soulages n’est pas que peinture. Elle est une composition de matière et de lumière. Avec les enfants, nous matérialisons la lumière à l’aide de l’aluminium, des paillettes… et toute matière pouvant incarner la lumière", précise Régis Landes. L’artiste en est déjà à son troisième atelier avec les enfants. Une dernière séance, organisée par le musée Soulages au conservatoire de musique, est prévue vendredi 14 mars, de 14 heures à 16 heures.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?