L’Aveyron fait son marché place du Capitole à Toulouse

  • De nombreux producteurs et artisans se sont donné rendez-vous, place du Capitole
afin de présenter
tous les produits phare aveyronnais.
    De nombreux producteurs et artisans se sont donné rendez-vous, place du Capitole afin de présenter tous les produits phare aveyronnais. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour la septième année consécutive, Toulousains et surtout touristes dégustent les 14 et 15 mars le panel des produits du terroir aveyronnais à l'occasion du marché des pays de l'Aveyron organisé par l’Amicale des Aveyronnais de Toulouse et de Haute-Garonne. 

Pour la septième année consécutive, Toulousains et surtout touristes dégustent ces 14 et 15 mars le panel des produits du terroir aveyronnais, en cette fin de vacances scolaires. Organisé par l’Amicale des Aveyronnais de Toulouse et de Haute-Garonne, le marché des pays de l'Aveyron, propose les étals posés au cœur de la place du Capitole qui présentent tous les produits phare du département. Aligot, charcuterie, vins de Marcillac ou de Millau, fromage, pain de campagne et veau sous la mère font bon ménage sous un soleil qui incite à la flânerie.

Il faut dire que, forte d’une communauté importante dans la Ville rose, l’Aveyron est presque chez elle à Toulouse. En témoigne la récente ouverture d’un «fast-food» à la mode de l’Aubrac, sous la houlette du chef Michel Bras, à quelques dizaines de mètres de là, qui régale déjà les amoureux du produit du pays. Mais l’on ne trouve pas uniquement de la nourriture sur la cinquantaine de stands présents, et cette manifestation se veut avant tout "un moment de découverte du département, ses traditions, sa musique et sa bonne humeur" comme le souligne Jean-Claude Bruel, président de l’Amicale.

Concerts, animations diverses, rencontres avec des auteurs tels Yves Garric ou Roger Béteille sont également au menu. Conques, Gorges du Tarn, paysages de l’Aubrac ou des grands lacs... Il flotte sur les pavés roses comme un air de campagne durant ces deux journées, pour petits et grands, bien entendu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?