Rallye : Germain Bonnefis vise le titre puis l’Alsace

  • Avant de prendre le volant de la toute nouvelle Clio 4 au Mont-Blanc, aux Cévennes et au Var, Bonnefis évoluera au volant de la Mégane N4.
    Avant de prendre le volant de la toute nouvelle Clio 4 au Mont-Blanc, aux Cévennes et au Var, Bonnefis évoluera au volant de la Mégane N4. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le pilote aveyronnais vise cette saison le titre de champion de France 2 roues motrices. Le Baraquevillois s'alignera également sur le rallye d'Alsace et sur le rallye du Rouergue où il réserve "une grosse surprise".

Absent du Touquet ce week-end, Germain Bonnefis ne manque pas d’ambitions. Et ne devrait pas s’ennuyer cette saison. Dans son viseur, le titre de champion de France 2 roues motrices constituera en effet un beau défi. Pour y parvenir, il disposera de la Renault Mégane N4 (voiture avec laquelle il participait au championnat d’Europe en 2013) lors du Lyon-Charbonnières, du Limousin et de l’Antibes avant de prendre le volant de la toute nouvelle Clio 4 au Mont-Blanc, aux Cévennes et au Var.

"Un grosse surprise" pour le Rouergue

Quant au Rouergue, si le Baraquevillois avait un moment envisagé d’en prendre le départ à bord d’une WRC, le projet n’a pu aboutir. Mais que ses supporters se rassurent, l’épreuve aveyronnaise reste à son programme avec, promet-il, une grosse surprise. "Le projet WRC a échoué mais je serai bien au départ du Rouergue avec une très belle auto, que je ne peux pour l’instant dévoiler. Cette auto devrait me permettre de jouer une place dans les 5 voire d’accrocher le podium", prévient-il.

Le rallye d'Alsace en octobre

Même si le championnat de France et la mise au point de la nouvelle Clio rempliront une grosse partie de l’agenda, la saison de Bonnefis ne s’arrêtera pas là puisque, toujours avec Renault et la Clio 4, il participera en novembre au tour de Corse, manche française du championnat d’Europe. Toujours en France, il devrait également s’aligner en championnat du Monde au rallye d’Alsace au mois d’octobre. "Nous envisageons de participer à cette manche française du championnat du monde. L’objectif est d’aller se mesurer aux DS3 afin de montrer que la nouvelle Clio 4 pourrait bien être l’arme absolue en rallye."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?