Rallye : les pilotes aveyronnais qui feront la saison 2014

  • Les frères Sichi devraient encore faire partie des grands animateurs.
    Les frères Sichi devraient encore faire partie des grands animateurs. JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Zoom. La saison 2014 s’ouvre ce week-end avec les rallyes de Marcillac et du Touquet. L’occasion de faire un tour d’horizon des forces en présence côté aveyronnais.

Hormis Charlotte Berton, pilote officielle Opel Adam qui tentera de décrocher ses 4es lauriers nationaux, ou Germain Bonnefis, les Aveyronnais ne seront pas aussi présents qu’à l’accoutumée cette année en championnat de France. Seul Jean-Laurent Chivaydel envisage ainsi de participer à 5 voire 6 épreuves dans le cadre du trophée Michelin. "C’est une bonne formule qui permet de se faire plaisir sans un gros budget, explique-t-il. Le fait d’être à l’arrivée permet déjà de gagner des pneus, ce qui est intéressant. Mais hormis Marcillac ce week-end, je ne serais certainement pas au départ des régionaux du département."

Da Cunha en favori, Romiguière grand absent

Ponctuellement, et en particulier sur les épreuves se déroulant dans le département (Rouergue, Terre des Causses et Cardabelles), on devrait néanmoins retrouver certains licenciés aveyronnais. Cette présence s’accroîtra lorsqu’il s’agira de disputer le podium des épreuves nationales et régionales. Le duo Jean-Michel Da Cunha-Sébastien Durand, sur Mitsubishi Evo 7, sera ainsi encore une fois le grand favori. Même s’il n’affiche pas d’objectifs précis. Derrière, toute une série de pilotes cherchera à détrôner le Bozoulais. À commencer par le plus Aveyronnais des Lotois, Michaël Lobry, qui compte bien enfin passer devant à la régulière au volant de sa Mitsubishi Evo 10.

Les Philippe Jean, François Pélamourgues ou Julien Marty, de même que les frères Sichi, brigueront quant à eux des places sur le podium tout en guettant le moindre faux pas. La meute de candidats au top 10 n’est pas non plus à négliger. Ils seront en effet nombreux à vouloir rentrer dans le top 10 tout en espérant des victoires de groupes ou de classes. Difficile de tous les citer, mais Jean-Philippe Hot, Gérard Puel, Alexis Sirmain, Jean-Marc Bertrand, Alexandre Brossy ou Yohan Saillat devraient faire fréquemment parler d’eux. À suivre. Tout comme le sort réservé à Nicolas Romiguière, champion de France juniors 2011, et Dorian Delagne. Les deux pilotes du Bassin, sans rien de concret pour l’heure, sont les grands absents de ce début de saison.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?