Ce matin, les Kiwis fêtent leur 30e Printemps

  • Une centaine de coureurs devraient s'aligner sur chacune des courses, dont la première (10 km) démarre ce matin à 10 heures.
    Une centaine de coureurs devraient s'aligner sur chacune des courses, dont la première (10 km) démarre ce matin à 10 heures. Archives Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Course pédestre. Le Printemps des kiwis s'élance ce matin  pour sa trentième édition. Les coureurs villefranchois envahissent la Bastide avec quatre courses, dont le 21 km inscrit au challenge route Groupama-Journaux du Midi, et une randonnée pour cette épreuve  anniversaire.
 

Il y en aura pour tout le monde. Des trophées, des porte-clés et... évidemment quatre courses et une randonnée. Les "Kiwis" villefranchois n’allaient pas rester les bras croisés à l’heure de souffler la 30e bougie de leur Printemps. Alors, dès ce matin, ils ne dérogeront pas à ce qui a fait leur succès : la continuité et quelques touches événementielles. Ainsi, en dehors d’une randonnée dont le tracé est modifié chaque année, les quatre distances réservées aux coureurs n’ont pas bougé d’un iota. À commencer par le 21 km, support de la 3e manche du challenge route Groupama-Journaux du Midi.

300 concurrents attendus

"On a gardé l’aller-retour le long de l’Aveyron avec un départ de la collégiale (place Notre-Dame) et un parcours relativement rapide", décrit Jean-Pierre Belvèze, président de l’épreuve villefranchoise, aux manettes du club depuis une quinzaine d’années.
En 2013, ce profil avait permis au Luco-Primaubois Benoît Dunet de s’imposer, devançant le Ruthénois Cyrille Dos Santos et le local Cédric Gratusse. Rien ne dit néanmoins que le sociétaire des CPLP ne briguent un nouveau titre ce matin.
Mais les organisateurs, qui décomptaient cette semaine une "centaine d’inscriptions", tablent sur "environ 300 concurrents répartis sur les 4 courses". En plus du 21 km, un 10 km route mais également un trail de 18 km et une course enfants sont proposés. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?